Bayern – PSG : Nagelsmann donne des indices sur la présence de Mané

Présent en conférence de presse avant le choc de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, Julian Nagelsmann a donné des nouvelles de ses troupes, et notamment de Sadio Mané.

Le Bayern Munich reçoit ce mercredi le Paris Saint-Germain en huitième de finale de Ligue des champions sur la pelouse de l’Allianz Arena. En conférence de presse, après Thomas Müller, Julian Nagelsmann a répondu aux questions des journalistes, évoquant notamment les forces en présence de son groupe.

Nagelsmann laisse planer le doute sur Mané
Le Bayern Munich de Julian Nagelsmann devra faire sans Benjamin Pavard, suspendu, pour ce choc de Ligue des champions contre le PSG. Mais devant la presse, le coach bavarois a confirmé le nom du remplaçant de l’international français : Josip Stanisic. « Je pense qu’il va jouer. Au dernier entraînemnt, ç’avait l’air d’aller. Il fait son travail et il sait ce qu’il doit faire. C’est un bon footballeur » a-t-il précisé avant de donner des nouvelles de Choupo-Moting, malade ces derniers jours. « Il va mieux » a répondu Nagelsmann.

Manuel Neuer et Lucas Hernandez sont eux absents de longue date, mais un joueur important est désormais disponible : Sadio Mané. Le Sénégalais, gravement blessé au péroné en novembre dernier, a repris la compétition et sera une arme de plus pour le Bayern par rapport au match aller. Pour autant, l’ancien joueur de Liverpool ne devrait pas débuter la rencontre.

« Il récupère de plus en plus, je ne pense pas qu’il démarre demain. Mais nous sommes heureux de le voir de retour. Ce sera important en fonction du résultat, Sadio peut être un joueur qui peut décider du résultat depuis le banc. »

« Ne pas défendre tout le temps »
Évidemment, Julian Nagelsmann a été interrogé sur les forces en présence du PSG, et notamment ses deux stars : Leo Messi et Kylian Mbappé. L’Allemand ne veut pas « être trop agressif » et aimerait « éviter les passes » de l’Argentin, et ne veut pas seulement défendre, malgré le petit but d’avance. L’entraîneur bavarois n’a pas tari d’éloges sur le désormais meilleur buteur de l’histoire du club parisien.

« On s’était préparé à le voir sur le match aller. C’est l’un des meilleurs attaquants du monde, ça change le plan du match de son équipe aussi. Il va jouer dès le début demain, on ne peut pas l’arrêter tout le temps. Il ne faut pas défendre tout le temps sinon ce sera difficile. »

Julian Nagelsmann, l'actuel entraîneur du Bayern Munich (Icon Sport)

Enfin, l’Allemand n’a pas voulu entrer dans le duel qui l’oppose avec le coach du PSG, Christophe Galtier. « C’est rarement un duel entre coachs. Ce sont deux équipes au top niveau qui veulent gagner. Peut-être que j’aurai une part du gâteau à la fin » a conclu Nagelsmann.

foot11

You may like