Ce mardi 7 mars, BFM TV a révélé que Pierre Palmade a été remis en liberté sous contrôle judiciaire jusqu’à sa prochaine audience. Ainsi, le comédien doit se soumettre à certaines obligations. Découvrez lesquelles.
C’est un jour dont il se souviendra à vie, tout comme ses victimes. Le 10 février dernier, c’est sous l’emprise de la cocaïne que Pierre Palmade prend le volant de sa voiture, avec deux individus à son bord. Sur la route, il perd le contrôle de son véhicule et en percute un autre, faisant trois blessés graves. Depuis, l’humoriste a été mis en examen pour « homicide et blessures involontaires » et fait face à la justice pour répondre aux conséquences actes. Le 27 février dernier, la Cour d’appel de Paris a ordonné son placement en détention provisoire. Cette dernière devait se dérouler au centre pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne.
En raison de son état de santé après son AVC, Pierre Palmade a finalement été placé sous écrou à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. « Il ne va pas aller en prison tant que les médecins diront que son état de santé n’est pas compatible avec une incarcération », a expliqué Éric de Caumont, avocat spécialisé dans le droit routier sur BFM TV. Mais contre toute attente, il se pourrait que l’ex-acolyte de Muriel Robin ne découvre jamais ce qu’est la vie derrière les barreaux. La raison ? Ce mardi 7 mars, la justice a ordonné sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Pierre Palmade se sépare donc de son bracelet électronique, mais reste tout de même soumis à quelques obligations.
Pierre Palmade n’a pas le droit de quitter la France métropolitaine
Pour l’heure, tant que la chambre de l’instruction de la cour d’appel ne fait pas part pas de décision différente de celle prise par le juge d’instruction, Pierre Palmade doit se plier à certaines obligations. D’après nos confrères, il lui est d’ailleurs interdit de quitter le territoire français. Il peut tout de même se déplacer dans toutes les villes de la métropole, hormis en Seine-et-Marne, où se trouve son domicile.
Pierre Palmade ne peut pas entrer en contact avec les deux passagers qui étaient présents dans sa voiture au moment de l’accident. Et logiquement, la conduite d’un véhicule lui est proscrite. Pour finir, le comédien doit se soumettre aux soins utiles au traitement de son récent AVC, et à son processus de désintoxication.
« L’hypothèse de reprise des consommations de stupéfiants est minimisée par l’état de santé actuel de Pierre Palmade, et sa prise en charge en milieu hospitalier. Dans ce contexte, le risque de conduite d’un véhicule après usage de stupéfiants apparaît encore davantage amoindri », a écrit la juge dans une ordonnance que BFM TV a pu consulter. Visiblement, les rebondissements n’en finissent pas dans cette affaire…
voici