Les troupes de Vladimir Poutine renforcent comme ils le peuvent leurs vieux chars alors que la Russie a déjà perdu plus de 1 700 blindés depuis le début du conflit.
Les soldats russes fixent désormais des canons ou des tourelles de navires sur leurs chars datant de l’époque soviétique.
Ces nouveaux chars, surnommés les chars « Frankstein », semblent représenter une réponse inattendue à la pénurie de matériel.
Vladimir Poutine ordonne la réécriture des livres d’école pour peindre les soldats russes comme des héros !
Depuis plus d’un an, les forces russes ont perdu de nombreux chars alors que d’autres ont été récupérés et réparés par les Ukrainiens.
Justin Crump, un analyste géopolitique, a confié au Daily Telegraph que les Russes avaient recours au matériel militaire naval car ils avaient un surplus dans cette branche.
Il a déclaré : « Je pense qu’elle a été improvisée à partir de tourelles navales, car ils avaient accès à ces tourelles et aux munitions correspondantes. »
En plus d’avoir perdu de nombreux chars, les Russes ont perdu plus de 150 000 hommes selon les derniers chiffres donnés par l’Ukraine.
bang