Comment cette application créée par plus de 150 experts en linguistique, vous aide a parler une nouvelle langue dès 3 semaines ?

Plus de cent experts en linguistique travaillent en permanence sur notre application d’apprentissage des langues en ligne afin d’améliorer le contenu et de l’adapter aux besoins des utilisateurs. Comment conçoivent-ils les cours en ligne de Babbel ?

Combien faut-il de spécialistes pour créer des cours de langues de qualité ? À Babbel, l’équipe didactique rassemble plus de 150 personnes, dont l’objectif premier est de vous faire parler la langue de votre choix en un temps record. Comment nos linguistes rendent-ils cela possible ? Voyons ça de plus près.

1. Nos spécialistes tiennent compte de votre langue maternelle

Chaque linguiste en charge de la conception d’un cours prend avant tout en compte la langue maternelle de l’utilisateur. Nous partons du principe que vous avez déjà accompli une partie de la mission en apprenant votre langue maternelle. C’est donc à nous de prendre le relais et de nous assurer que les leçons se basent sur des concepts grammaticaux que vous connaissez déjà, avant d’en présenter d’autres, toujours de la façon la plus simple et naturelle possible.

2. Ils vous enseignent dès le début ce qui est utile au quotidien

Vous connaissez peut-être cet extrait d’un sketch de Gad Elmaleh dans lequel il évoque ses « notions d’anglais » durement acquises à l’école et la « question existentielle » à laquelle nous avons tous appris à répondre : « Where is Brian ? ». Comme dans beaucoup de sketchs, ce scénario fait rire précisément parce que chacun peut se reconnaître dans cette situation.

Chez Babbel, nous pensons que se nourrir est plus important que de jouer à une partie de cache-cache avec Brian ou sa sœur. C’est pour cela que nous évitons les exemples qui, bien que censés illustrer la grammaire, s’avèrent inutilisables au-delà de cette fonction. Nous préférons nous concentrer sur des dialogues simples, mais efficaces. Ainsi, les cours de niveau débutant vous apprennent déjà à vous présenter, à dire d’où vous venez et ce que vous faites dans la vie, à demander comment aller à tel endroit et comment commander à boire et à manger.

3. Ils s’assurent que vos leçons s’intègrent facilement dans votre routine quotidienne
De nos jours, les gens sont très, très occupés. Les agendas sont pleins à craquer et chaque activité, minutée avec précision. N’est-il pas temps de prendre des vacances ?

Toutefois, n’oubliez pas de réserver quelques minutes à Babbel avant votre départ ! Chaque leçon dure environ 15 minutes. C’est la durée idéale pour vous tenir compagnie pendant un trajet en métro ou une pause café, ou pour vous occuper judicieusement dans vos moments de détente.

4. Ils vous proposent de parler en un rien de temps, grâce à des cours simples et amusants
On est tous capables d’apprendre une deuxième, une troisième ou même une quatrième langue. Malheureusement, on se décourage souvent en essayant d’apprendre la totalité du dictionnaire ou en se persuadant dès le début qu’on n’est pas fait pour ça, qu’on n’y arrivera jamais. Babbel privilégie l’approche au goutte-à-goutte, consistant à s’injecter une petite dose de façon régulière et en douceur.

Grâce à des cours variés et ludiques, permettant d’entraîner à la fois la prononciation et la compréhension orale et écrite, votre motivation reste intacte jour après jour, leçon après leçon. Les exercices de répétition du lexique et de la grammaire ainsi que l’outil de révision pour le vocabulaire assurent des progrès constants et réguliers, sans que vous ne vous sentiez débordé à aucun moment.

begin

You may like