Depuis quelques jours, l’équipe de France féminine vit des heures difficiles. Plusieurs joueuses ont décidé de claquer la porte tant que Corinne Diacre et son staff seront là. Ce jeudi, la commission nommée par comité exécutif de la FFF pour étudier son cas a tranché concernant la sélectionneuse.
Il y a peu, Wendie Renard a lâché une petite bombe. Cadre de l’équipe de France féminine avec 141 sélections et 34 buts à son actif, la joueuse de l’Olympique Lyonnais a publié un long communiqué de presse dans lequel elle a annoncé sa mise en retrait de la sélection. Elle a notamment précisé qu’elle ne participerait pas à la prochaine Coupe du Monde en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août) et que surtout elle ne «cautionnait plus le système actuel bien loin des exigences requises pour le très haut niveau». Un message cash à destination de Corinne Diacre et de son staff.
Dans la foulée, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, deux autres joueuses importantes du groupe France, ont également suivi le mouvement. Tant que Diacre sera en poste, elles ne reviendront pas. Une décision radicale, mais nécessaire pour ces internationales tricolores, soutenues par l’UNFP. « Comment ne pas saluer ce soir le cri d’alarme extrêmement courageux poussé ce soir par Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, qui ont décidé de se mettre en retrait de l’équipe de France, dénonçant le décalage entre l’organisation actuelle de cette équipe, leurs attentes et les moyens alloués pour faire face aux exigences actuelles du très haut niveau.»
Foot mercato