Tandis que le PSG a encore déçu le Qatar hier soir en Ligue des champions, l’intérêt qatari pour Manchester United est forcément une crainte…
Une nouvelle fois, les propriétaires qataris du PSG ont des raisons d’être très déçus ce jeudi matin. Le club de la capitale a encore buté dans son parcours européen avec une défaite douloureuse face au Bayern Munich (0-2). De quoi forcément interroger du côté de Doha, dans un timing pas franchement rassurant pour les fans du PSG.
Car dans le même temps, les Qataris ont une autre ambition, à savoir prendre le contrôle de Manchester United pour qui une offre concrète de rachat est partie. La question peut donc se poser : au vu des échecs à répétition du PSG, le Qatar va-t-il peu à peu laisser tomber le projet pour prioriser les Red Devils (sous réserve que le rachat soit évidemment conclu) ?
QSI a plusieurs raisons de ne pas lâcher le PSG
Dans son édition du jour, l’Equipe livre des réponses rassurantes. Les Qataris n’auraient pas du tout le projet de lâcher le PSG pour plusieurs raisons. La première étant la rivalité avec Abu Dhabi (qui détient Manchester City) et l’Arabie Saoudite (qui possède Newcastle) qui pousserait les Qataris à ne montrer aucun signe de faiblesse avec le PSG qui reste un actif phare.
Par ailleurs, officiellement au moins, ce ne sont pas les mêmes propriétaires qui détiendraient le PSG (qui appartient à QSI) et Manchester United (repris par une entité qatarie différente). Enfin, l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, est réputé supporter du PSG et n’aurait donc pas l’intention de lâcher la bride. Mais reste à savoir désormais qu’en faire…
onzemondial