Le célèbre footballeur brésilien Ronaldinho a fait son premier voyage en Guinée ce vendredi. Il a été accueilli par le freestyler Iya Traoré à l’aéroport international Ahmed Sékou. Passé par le FC Barcelone, le Paris Saint Germain et le Milan, Ronaldinho séjourne en Guinée depuis ce vendredi.
Le Ballon d’Or 2005 a dîné avec les dirigeants du pays à la résidence Kakimbo juste après son arrivée. Il livrera ensuite un match de gala caritatif au stade du 8 septembre à Conakry ce samedi. Un match de Gala auquel d’autres célébrités seront également présentes, telles que Akon, Paul Pogba et Salif Keita.
Le voyage de Ronaldinho en Guinée a pour objectif d’améliorer le football dans le pays et d’examiner les perspectives de croissance dans la région. Cette visite est considérée comme une opportunité pour motiver les jeunes joueurs de football guinéens et pour favoriser l’expansion de ce sport, qui est profondément apprécié dans le pays.
La participation de Ronaldinho à un match de gala caritatif est un événement remarquable pour les amateurs de football guinéens. Le match donnera à ces jeunes joueurs la chance de rencontrer l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Cela pourrait être une motivation pour eux de travailler dur et de poursuivre leur rêve de devenir de grands joueurs.
Ronaldinho avec Grand p dans un mariage en Guinée 😭😭😭 @mamsduchap94 pic.twitter.com/tZair2dYTB
— 𝙋𝙊𝙋𝙋𝘼 ® (@lemalien941) March 11, 2023
Le fait que Ronaldinho soit présent en Guinée est également une occasion pour les autorités guinéennes de mettre en avant leur soutien à la croissance du football dans le pays. Le sport est un moyen efficace de promouvoir la paix et l’unité au sein d’une nation. En investissant dans le football, le gouvernement guinéen pourrait stimuler l’économie locale en attirant plus de touristes et en offrant de nouvelles opportunités d’emploi dans l’industrie sportive.
afriquesports