Ce sont deux versions qui s’opposent sur le départ de Karim Benzema de l’équipe de France durant la Coupe du Monde. Celle du sélectionneur Didier Deschamps qui assure que c’était une décision du joueur et celle de l’attaquant madrilène qui de toute évidence, a une toute autre version des faits. Après des réactions imagées via les réseaux sociaux, ‘’KB9’’ a annoncé qu’il allait ‘’s’expliquer au peuple’’.
L’actuel détenteur du Ballon d’Or est en retrait de la sélection nationale française depuis la Coupe du Monde au Qatar. Karim Benzema, blessé avait dû quitter la compétition avant même le premier match des Bleus. Lors d’une très récente sortie médiatique, Didier Deschamps a tenté de donner une explication à ce départ jugé précipité. ‘’En le quittant je lui dis : Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte’’ a assuré le sélectionneur des Bleus.
La réaction de l’attaquant n’a pas tardé. Dans une publication sur les réseaux sociaux, Karim Benzema a d’abord écrit ‘’Mais quelle audace’’ avant d’ajouter dans une autre story ‘’Sacré Didier’’ accompagnée d’une vidéo de la star des réseaux sociaux, Ritchie. Dans la séquence, celui-ci fixe la caméra, tout en s’exclamant : ‘’Menteur ! Oui, toi menteur. Tu mens ! Un grand menteur…’’. Une sortie qui laisse entendre que le technicien français disait des contre-vérités.
Face à de nombreux commentaires le pressant de donner sa version des faits en lieu et place d’emojis sur les réseaux sociaux, samedi soir Karim Benzema a publié « Bon bah je vais devoir m’expliquer pour le peuple », a écrit l’attaquant français. La planète football est donc dans l’attente de cette clarification et des raisons qui ont poussé le Ballon d’or 2022 à quitter le camp de base des Bleus dans la nuit du 19 au 20 novembre en pleine Coupe du Monde.
Afriquinfos