Le CHRU de Brest a été victime d’une cyberattaque ce jeudi soir. Une plainte a été déposée au commissariat. Un fonctionnement en mode « dégradé » est en place, indique la direction. Les prises de rendez-vous, consultation d’imageries médicales ou encore l’envoi des résultats sont impactés.
« À ce stade, aucune fuite de donnée de santé n’a été identifiée », indique la direction du centre hospitalier régional universitaire de Brest. Le CHRU a été victime ce jeudi soir d’une cyberattaque. Pour l’heure, et « jusqu’à nouvel ordre », l’hôpital n’est « pas en mesure de proposer la télé-expertise, la téléconsultation ni la prise de rendez-vous ».
Dans un communiqué, la direction explique que le CHRU de Brest a fait l’objet « d’une intrusion dans son système d’information », et que « des serveurs ont été impactés ». « Accompagné techniquement par l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information », le CHRU a « isolé son système d’information d’internet pour limiter la propagation de l’attaque ». Une cellule de crise a par ailleurs été activée, et une plainte déposée au commissariat de Brest.
francebleu