Comment ChatGPT aide des milliers de professionnels

Le monde ne fait qu’évoluer. Hier, c’était la révolution industrielle, aujourd’hui, c’est l’intelligence artificielle. Lancé en novembre 2022, le Chatbot appartenant à OpenAI conquiert le monde. Il a atteint plus de 100 millions d’utilisateurs actifs à la fin du mois de janvier, selon un rapport d’UBS, ce qui en fait peut-être l’application à la croissance la plus rapide de l’histoire. Elle a un impact sur tous les aspects de nos vies notamment sur les métiers.

Voici comment l’intelligence artificielle ChatGPT aide des milliers de personnes dans leurs activités professionnelles.

Pour James Crisp, agent immobilier, âgé de 39 ans, ChatGPT fait partie intégrante de son entreprise. Il l’utilise pour rédiger des textes marketing, des annonces immobilières, du contenu de médias sociaux, créer des sujets éducatifs pour son équipe et bien d’autres choses. Bien entendu, il fait des économies.

Il continue pour dire que l’IA est utile pour effectuer des tâches qu’on n’aime pas forcément faire, comme rédiger un courriel.

Quant à Johannes, diplômée en technologie, le Chatbot lui fait probablement gagner entre 15 et 20 minutes par description d’annonce. Avec un objectif de 50 annonces immobilières pour 2023, cela pourrait lui faire économiser environ 17 heures cette année si elle continue à l’utiliser.

Tricia LaRue, une professionnelle du marketing basée dans le Missouri qui dirige sa propre agence de marketing numérique, était ébahie lorsqu’elle a demandé pour la première fois à ChatGPT d’écrire un communiqué de presse pour une entreprise avec laquelle elle travaillait, a-t-elle déclaré dans une vidéo TikTok de décembre.

« C’était un communiqué de presse de très bonne qualité qui a seulement nécessité 15 secondes », a-t-elle déclaré.

Une femme noire créée par l’Intelligence Artificielle

Depuis lors, elle utilise ChatGPT quotidiennement pour aider à rédiger des propositions, des scripts vidéo et des communiqués de presse.
  • Avocats

James Peacock, un avocat spécialisé en droit successoral âgé de 27 ans, a récemment demandé à ChatGPT de l’aider à rédiger un testament juridiquement contraignant pour lui-même. Bien qu’il ait déclaré que la version finale n’était pas parfaite, il a été très impressionné par les capacités de l’IA.

Il a obtenu 99% de ce qu’il m’a dit au cours de ce processus tout à fait pertinent. Il prodiguait des conseils presque identiques à ceux que j’ai donnés à mes clients auparavant. Cependant, les avocats devront toujours revoir chaque mot.

  • Enseignant

Ted Pickett est coach pédagogique à l’American International School d’Abu Dhabi. Son travail consiste à aider les enseignants par des conseils et un soutien pédagogique. Il a essayé ChatGPT et y a descellé un potentiel pour le secteur de l’éducation.

Le rôle de ChatGPT dans l’éducation a fait l’objet d’un intérêt particulier.

Dans une vidéo postée sur YouTube avec le titre, « ChatGPT pour les enseignants – Faire une heure de travail en six minutes! », il a expliqué comment réduire son travail d’une heure en six minutes avec des exemples pratiques

pulse

You may like