L’international français est absent des terrains depuis août à cause d’une blessure, mais c’est en dehors des pelouses qu’il fait parler de lui ces derniers jours. En effet, N’Golo Kanté aurait été englué dans des problèmes extra-sportifs depuis six ans, notamment des menaces avec une arme à feu. L’histoire a été révélée par France Football.
Selon France Football, N’Golo Kanté aurait été menacé avec une arme à feu en 2017 pour le pousser à accepter de changer d’agent. Le média français révèle que « le joueur de Chelsea a été victime d’un guet-apens il y a bientôt 6 ans de cela. Alors qu’il quittait un restaurant des Hauts-de-Seine, il fut conduit avec insistance dans un véhicule, pour retrouver un individu qui n’hésitera pas à le menacer de manière brutale : ‘Ton agent, ou tu le quittes, ou on le descend’ ».
D’ailleurs, un témoin a confirmé la scène. « [Le braqueur] est venu, l’a [sorti] d’un resto, l’a mis dans une bagnole et lui a mis un gun sur le genou », a déclaré ce dernier.
Dans une enquête fournie, France Football révèle que le champion du monde 2018 aurait subi des pressions entre 2013 et 2015, au sujet de commissions de transferts. Pas moins de 11 agents auraient « accompagné » le footballeur sur des transferts très lucratifs.
Réaction du joueur
Interrogé sur la question, N’Golo Kanté préfère tout simplement botter en touche.
« Rien ne s’est passé depuis tout ce temps et je n’ai rien à ajouter. Je suis assez discret et concentré sur Chelsea, où je suis très heureux, avec le désir de revenir sur le terrain. Je reprends petit à petit », a-t-il précisé.
Cette histoire ne manquera pas de faire écho aux soucis intra-familiaux vécus par Paul Pogba en 2022.
pulse