Mollie Mulheron a été victime d’un malaise dans un supermarché. Après des examens, elle a reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien de stade quatre.
À 24 ans, Mollie Mulheron ne s’attendait pas à un tel diagnostic. En voyage dans les îles Galapagos, elle a ressenti de premiers symptômes inquiétants avec des difficultés à respirer et à avaler. Dans un premier temps, les médecins ont été rassurants pensant qu’il s’agissait seulement d’une manifestation du stress et que le problème était « dans sa tête« , comme le raconte l’Independent.
À son retour au Royaume-Uni, elle a été victime d’un malaise au supermarché et a été conduite à l’hôpital où les médecins ont réalisé de nombreux examens (analyses de sang, radiographies, etc). Là, l’équipe a diagnostiqué une tumeur de 15 centimètres recouvrant son cœur et ses poumons. Après analyse des résultats, elle a appris qu’elle souffrait d’un lymphome non hodgkinien de stade quatre.
Ménopause précoce
« C’était la pire nouvelle de ma vie, je ne peux même pas expliquer ce que je ressentais. J’ai juste pleuré et crié – c’était sorti de nulle part, je savais que quelque chose n’allait pas mais je ne pensais pas que c’était si grave« , raconte Mollie Mulheron au site internet. Avant de compléter : « J’attends de savoir à quel point cela s’est propagé. Cela ne signifie pas que je vais mourir demain, mais cela signifie que le traitement doit commencer maintenant. Ils m’ont fait une injection pour essayer de préserver ma fertilité afin qu’avoir des enfants reste possible à l’avenir. Cela m’a mis en ménopause précoce, c’est le pire pour moi car j’ai toujours voulu être maman« .
Comme cette tumeur est déjà à un stade avancé, la jeune femme a suivi une chimiothérapie : « J’ai été en forme et en bonne santé toute ma vie, j’ai toujours été parfaitement bien – je ne sais pas ce qui a causé cela, je suis en bonne santé et jeune, il y a trois semaines, j’étais aux Galapagos pour vivre ma meilleure vie. (…) Les médecins m’ont immédiatement mis sous stéroïdes pour arrêter la croissance de la tumeur pendant qu’ils essayaient de comprendre ce qu’il se passait« .
Les médecins sont confiants et assurent que « le taux de réussite pour ce type de cancer est bon et qu’il semble prometteur« . « Les médecins disent qu’il y a beaucoup de traitements qu’ils peuvent essayer parce que je suis jeune, en forme et en bonne santé« , conclut la jeune femme.
yahoo