Paris Hilton : victime d’abus, elle admet avoir envisagé le suicide

Dans une nouvelle interview accordée au magazine « Rolling Stone », ce mardi 14 mars, Paris Hilton s’est confiée sur les abus dont elle a été victime durant son adolescence.

Paris Hilton est sur tous les fronts. La star, devenue récemment maman pour la première fois, s’apprête à sortir ses mémoires intitulées « Paris : The Memoir ». À cette occasion, elle s’est confiée auprès du magazine « Rolling Stone », ce mardi 14 mars, sur les abus qu’elle a subis lorsqu’elle était adolescente, à la Provo Canyon School, dans ce qu’elle appelle « des camps de torture pour enfants ».

La femme d’affaires a expliqué avoir passé deux ans dans des « centres de traitement » pour adolescents en difficulté. « J’ai été tellement maltraitée que je n’ai pas pu sortir, a-t-elle déclaré. Je ne savais même plus qui j’étais. Je me disais : “Qui suis-je ? Et qu’est-ce que la vie ?“. »

« JE PRÉFÉRAIS MOURIR »

Au cours de l’interview, Paris Hilton a également souligné que le personnel « prenait son pied à pouvoir abuser des enfants » et à les « briser ». Si bien que personne ne les croyait « parce que cela sembl[ait] insensé » lorsqu’ils disaient à haute voix ce qu’ils subissaient. Si elle a expliqué ne pas avoir fait de tentatives de suicide, la jeune maman a admis y avoir déjà pensé lorsqu’elle se trouvait dans l’une de ces institutions. « Je n’ai pas essayé. Je me disais simplement, dans mon esprit, que je préférais mourir plutôt que d’être ici. C’était si brutal », s’est-elle rappelée.

Pour les traumatismes qu’elle a subis, Paris Hilton n’a pas suivie de thérapie. Pour elle, sa « seule thérapie » a été son livre et son film. Car, ce n’est pas la première fois qu’elle parle des abus qu’elle a vécus lors de son adolescence. La star avait révélé avoir subi des violences physiques et psychologiques à travers son documentaire « This Is Paris », sorti en 2020.

« Du moment où je me réveillais au moment où je me couchais, on me criait dessus toute la journée, on me hurlait au visage, de la torture continue. Le personnel disait des choses terribles. Ils me faisaient constamment me sentir mal, ils me maltraitaient. Je pense que leur objectif était de nous casser. Ils étaient violents physiquement aussi, ils nous tapaient, ils nous étranglaient. Ils voulaient que les enfants aient peur, qu’ils aient si peur qu’ils obéissent », racontait-elle à l’époque.

Suite à cela, Paris Hilton s’était engagée contre le harcèlement contre les adolescents. En avril 2021, elle s’était battue pour défendre un projet de loi ayant pour but de réglementer le fonctionnement des institutions face au Sénat de l’État de l’Utah.

ELLE

You may like