Hypersomnie : Voici les conseils contre la somnolence en pleine journée

Il est parfois difficile de s’endormir, même quand on le souhaite. Cependant, il y a aussi des cas où vous voulez rester éveillé mais où vous trouvez cela très difficile. Dans une telle situation appelée l’hypersomnie, nous pensons qu’une sieste rapide sera suffisante !

Cependant, ce n’est pas le cas. Nous finissons plutôt par dormir plus longtemps que prévu. C’est ce qu’on appelle l’hypersomnie ! Même après une bonne nuit de sommeil, la sensation de somnolence permanente est un problème. Si vous voulez savoir comment le contrôler et comment rester éveillé naturellement, lisez ce qui suit !

Qu’est-ce que l’hypersomnie ?
Lorsqu’une personne dort plus de neuf heures par jour et se sent pourtant groggy toute la journée, on parle de sommeil excessif. Tout le monde a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par jour pour rester en bonne santé mentale et physique, mais si vous dormez plus que cela, il se peut que quelque chose ne tourne pas rond chez vous.

Comment surmonter la somnolence et rester éveillé pendant la journée ?
La plupart d’entre nous ont tendance à prendre un expresso ou une boisson énergisante pour lutter contre la somnolence au travail. Mais attention, consommer de la caféine pour surmonter la somnolence peut entraîner un autre problème.

Voici donc 5 conseils pour rester éveillé naturellement et surmonter l’hypersomnie

1. Maintenez de bonnes habitudes de sommeil
Une moyenne de sept à huit heures de sommeil par nuit est idéale pour les adultes. Pour la maintenir, il est préférable de dormir et de se réveiller à la même heure au quotidien et de rester loin des écrans avant le coucher.

2. Mangez des aliments sains
La consommation régulière d’aliments sains maintient le niveau d’énergie. Assurez-vous donc que votre alimentation est saine et que vous ne mangez pas avant de vous coucher quelque chose qui pourrait perturber votre sommeil.

3. Restez hydraté
Buvez suffisamment d’eau pendant la journée pour raviver et rafraîchir votre corps. La déshydratation peut réduire votre niveau d’énergie et vous donner une sensation de fatigue et de paresse. Restez donc hydraté.

4. Entraînement régulier
L’exercice physique fait circuler le sang et fait travailler le cerveau. Il permet de lutter contre le stress et est bénéfique pour la santé de tous. Une séance d’entraînement régulière pendant la journée permet aux gens de bien dormir la nuit et le stress n’attaquera pas vos niveaux d’énergie.

5. Gérez le stress de manière positive
Ne laissez pas le stress manger votre temps de sommeil. Pratiquez la méditation pour gérer le stress ! La méditation rafraîchit le corps et aide à évacuer le stress. Ainsi, vous pouvez surmonter l’hypersomnie.

BUZZ

You may like