Rhume, toux, fièvre virale la saison des pluies apporte son lot de complications sanitaires. Dès que le temps change, le mal devient littéralement pénible à gérer. Ce sont les premiers signes de l’organisme pour combattre une infection virale.
De ce fait, la température du corps a tendance à augmenter. Honnêtement, cela peut être très inconfortable, et il peut y avoir des moments où vous n’êtes pas en mesure de visiter le médecin ou d’obtenir des médicaments antiviraux appropriés à temps. Dans une telle situation, on peut toujours compter sur les remèdes maison.
Voici cinq façons de faire baisser la fièvre instantanément à la maison :
1. Utilisez des pansements froids
Lire aussi :Fièvre typhoïde : découvrez cette formule naturelle et fiable pour le traitement de cette maladie
Placer un tissu ou une éponge fraîche et humide sur votre front et votre nuque peut aider à faire baisser la fièvre rapidement. Gardez un linge humide aux endroits qui produisent plus de chaleur. Il s’agit des pieds, du front, des aisselles, des paumes et du cou.
2. Restez hydraté
Un moyen efficace de faire baisser la fièvre est de maintenir le corps hydraté. Boire suffisamment d’eau permet d’éliminer la moitié des toxines de l’organisme, car l’eau désintoxique le corps et élimine l’infection.
3. Maintenez l’atmosphère fraîche
Si la température de la pièce est légèrement plus fraîche, votre corps se refroidira immédiatement. Ainsi, si votre enfant a de la fièvre, vous pouvez allumer la climatisation pendant un moment, en le couvrant d’un drap léger ou d’une couverture. Cela l’aidera à se sentir beaucoup mieux et à dormir.
4. Portez des vêtements légers
Portez des vêtements légers car ils gardent le corps au frais. Trop de vêtements peuvent retenir la chaleur, ce qui peut vous mettre mal à l’aise.
5. Reposez-vous
Si vous vous sentez fiévreux, mettez en pause tout ce que vous êtes en train de faire car tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous reposer.
DOING