LIGUE DES CHAMPIONS I LE REAL MADRID BAT ENCORE LIVERPOOL ET FILE EN QUARTS GRÂCE À UN BUT DE KARIM BENZEMA

LIGUE DES CHAMPIONS – Tranquille comme le Real Madrid. Large vainqueur à l’aller (5-2), le champion d’Europe s’est une nouvelle fois imposé face à Liverpool, ce mercredi soir en huitième de finale retour (1-0). Karim Benzema a inscrit l’unique but d’une rencontre beaucoup plus pauvre qu’à Anfield. L’attaquant français est ensuite sorti après avoir reçu un coup.

Il n’y a pas eu de miracle, ni même de révolte. Le Real Madrid a sereinement disposé d’un Liverpool impuissant en 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi, au Santiago-Bernabeu (1-0). Une parfaite maîtrise et un but de Karim Benzema (78e) ont suffi aux Merengue après leur carton du match aller (2-5). Les champions d’Europe en titre poursuivent leur parcours, pas les joueurs de Jürgen Klopp.

Le film du match | Tous les qualifiés
Le coach des Reds voulait y croire et a mis une en place une formation très offensive. Sur le terrain, son choix d’aligner un 4-2-4 avec Mohamed Salah, Cody Gakpo, Diogo Jota et Darwin Nunez n’a toutefois pas porté ses fruits. Malgré son désir initial de presser très haut illustré par un tir de Nunez (7e), son équipe s’est vite retrouvée débordée au milieu de terrain avec les seuls et pas très vifs Fabinho et James Milner face à la puissance collective madrilène.

ALISSON A RETARDÉ L’ÉCHÉANCE

Les Merengue ont commencé à attaquer sur la gauche et Trent Alexander Arnold a souffert face à Vinicius. Après un corner, Alisson a réalisé une parade capitale face au jeune ailier brésilien (14e). Alors qu’Ibrahima Konaté s’est employé au maximum, le gardien brésilien a aussi dû détourner du bout des gants un missile d’Eduardo Camavinga sur sa barre (20e) et vu Luka Modric envoyer le sien juste au-dessus (22e). Nunez (33e) et Gakpo (36e) ont ensuite donné du travail à Thibaut Courtois mais, à la pause, le Real Madrid demeurait parfaitement serein.

Klopp n’a revu ses plans à la reprise et son gardien s’est encore imposé face Federico Valverde et Benzema (53e). Harvey Elliott et Roberto Firmino ont tout de même remplacé Nunez et le très discret Jota (57e). Liverpool a retrouvé des repères et gagné en consistance mais pas en justesse dans la dernière passe. Avec un Antonio Rüdiger autoritaire en défense, les Madrilènes n’ont jamais tremblé.

BENZEMA AU RENDEZ-VOUS

Toni Kroos et Luka Modric ont encore régné sur l’entrejeu avec aussi un centre du Croate pour une tête un peu trop décroisée de Valverde (63e). Ménagé dernièrement en Liga, Benzema s’est aussi montré avec un tir juste au-dessus de la cible (69e). Juste après une situation chaude des Reds (77e), l’attaquant français a fini par trouver la faille d’une reprise facile du droit avec le soutien de son compère Vinicius et une petite dose de réussite (1-0, 78e).

Après son 129e match en C1 et son doublé de l’aller, il compte 3 buts dans la compétition cette saison et a pu céder sa place dans la foulée (82e). Le Real n’a pas obtenu de penalty dans le temps additionnel comme l’aurait voulu l’entrant Rodrygo mais il sera de nouveau présent en quart de finale et pense déjà au tirage au sort de vendredi prochain puis au Clasico à venir face au Barça en Liga.

EUROSPORT

You may like