Un peu plus de deux semaines après sa sortie de l’hôpital, Michel Drucker est enfin sorti de son silence mercredi 15 mars. L’animateur de Vivement dimanche a écrit un beau message à Pascal Praud à l’occasion des 90 ans de la radio RTL, sur laquelle il a lui-même officié dès les années 1970.
La nouvelle avait plongé les fans de Vivement dimanche dans une profonde inquiétude. Le 8 février dernier, Le Parisien révélait que Michel Drucker était de retour à la case hôpital, un peu moins de 3 ans après sa lourde opération du cœur. Alors qu’il ne devait s’agir que d’une batterie d’examens, le séjour de l’animateur de 80 ans s’est prolongé, forçant France 3 à agir pour palier à son absence.
« On a convenu, avec Michel, qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens » avait expliqué le directeur des programmes de France Télévisions en annonçant des rediffusions de son émission pendant 2 à 3 semaines. Finalement sorti de l’hôpital le 26 février dernier, Michel Drucker ne fera pas son retour à l’antenne avant la mi-avril, afin de lui permettre de se reposer après « ces semaines d’hospitalisation éprouvantes ». Mais c’est surtout le silence de l’animateur qui inquiète ses fans.
« J’ai appris à connaître les vrais gens »
Il n’a pas pris la parole une seule fois depuis sa sortie de l’hôpital, se contentant de faire parvenir un message (sans doute enregistré à l’avance) à son ami Gérard Lenorman, invité de La Boîte à secrets le 10 mars dernier. Ce mercredi, c’est de nouveau par message que Michel Drucker est enfin sorti du silence. Le 15 mars marquait en effet le 90e anniversaire de la radio RTL, où l’animateur a lui-même fait ses débuts entre 1974 et 1976.
C’est Pascal Praud qui a expliqué avoir souhaité obtenir une réaction de son ami, en vain : « J’ai essayé de le joindre Michel Drucker. Je voulais qu’il intervienne avec nous. Il ne peut pas, il m’a envoyé un petit texto » a-t-il expliqué dans son émission matinale avant de lire le fameux SMS. Je garde un souvenir ému des années RTL. Mon émission ‘RTL c’est vous’, titre qui deviendra plus tard le slogan d’une campagne de pub. Cette émission avait lieu en extérieur, dans une limousine. Mon souvenir le plus fort c’est évidemment ‘La valise RTL’ qui existe toujours aujourd’hui dans ‘Les Grosses Têtes’.
J’ai sillonné la France pendant dix ans, car mon émission était une fois par semaine en province. Avec mes années reportage sportif à la télé, j’ai appris à connaître les vrais gens et à prendre mes distances avec le Paris des Bobos et des donneurs de leçon » a lu l’animateur de CNews en direct sur les ondes. Si les fans n’en sauront pas plus sur l’état de santé de Michel Drucker, ils sauront au moins qu’il a suffisamment de forces pour se souvenir des belles années de sa jeune carrière.
VOICI