Des responsables du Pentagone, dans le cadre d’un projet «spécial», ont affirmé que des extraterrestres seraient en mesure de pénétrer notre système solaire afin de déposer des sondes minuscules dans le but d’étudier notre planète.
Un peu comme les missions menées par la NASA.
Le projet de ce rapport de recherche a été composé par Sean Kirkpatrick, directeur du All-Domain Anomaly Resolution Office (AARO) du Pentagone, et Abraham Loeb, président du département d’astronomie de l’université de Harvard.
Pentagon officials suggest alien mothership in our solar system could send mini probes to Earth https://t.co/SksBt3Q2Ai pic.twitter.com/cLAioCZNFx
— New York Post (@nypost) March 15, 2023
Voici ce que stipule une partie du rapport:
«Un objet interstellaire artificiel pourrait potentiellement être un vaisseau parent qui libère de nombreuses petites sondes lors de son passage proche de la Terre, une construction opérationnelle qui n’est pas très différente des missions de la NASA. Ces graines de pissenlit pourraient être séparées du vaisseau mère par la force gravitationnelle de marée du Soleil ou par une capacité de manœuvre.»
Cela dit, lors des dernières années, plusieurs objets ont été détectés proches de la terre, comme ç’a été le cas en octobre 2017 avec un objet interstellaire qui a été baptisé «Oumuamua».
En 2020, soit trois ans plus tard, un autre objet a également été aperçu, et celui-ci, comme celui de 2017, ne présentait aucune traînée cométaire.
«Avec une conception appropriée, ces minuscules sondes pourraient atteindre la Terre ou d’autres planètes du système solaire à des fins d’exploration, lorsque le vaisseau mère passerait à une fraction de la distance Terre-Soleil, comme l’a fait Oumuamua. Les astronomes ne pourraient pas remarquer la pulvérisation des mini-sondes parce qu’elles ne reflètent pas suffisamment la lumière du soleil pour que les télescopes d’étude existants les remarquent», ont aussi écrit les auteurs de l’étude.
buzznews