François Civil intimidé par Vincent Cassel et Romain Duris : ce qui leur a permis de briser la glace

Francois Civil attending the Cesar 2022 Nomines Lunch at Le Fouquet's restaurant in Paris, France on February 06, 2022. Photo by Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM | 797447_152 Paris France

A l’occasion de la sortie des Trois Mousquetaires, en salles le 5 avril 2023, les stars du film se sont prêtées au jeu de l’interview pour Madame Figaro. L’occasion pour François Civil d’expliquer comment il a réussi à briser la glace avec Vincent Cassel et Romain Duris, qui l’impressionnaient beaucoup.

Le cinéma français sort l’artillerie lourde en 2023, alors que les plateformes prennent de plus en plus de place. C’est Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, le film réalisé par Guillaume Canet, qui a donné le ton en ce début d’année, avec un budget colossal – 64 millions d’euros – et un casting incroyable. Si le film, qui comptabilise pour l’heure près de 5 millions d’entrées, dépassait la barre des 7 millions, le réalisateur devrait toucher la très coquette somme d’un million d’euros bruts supplémentaire.

Le 5 avril prochain, un nouveau mastodonte fera son entrée au box-office, Les Trois Mousquetaires, adaptation du chef d’œuvre d’Alexandre Dumas, réalisé par Martin Bourboulon. Pour ce projet d’envergure, le cinéaste a choisi de faire confiance à la crème de la crème du cinéma français, Vincent Cassel dans le rôle d’Athos, Romain Duris qui jouera Aramis et Pio Marmaï en Porthos. François Civil, qui sera bientôt dans une série Netflix avec son grand ami Pierre Niney, a été choisi pour jouer d’Artagnan.

« Une alchimie évidente entre nous »
Dans les colonnes de Madame Figaro, les quatre acteurs se sont épanchés sur leurs différents rôles et sur cette expérience unique. L’occasion pour François Civil d’avouer avoir été très impressionné à l’idée de donner la réplique à Vincent Cassel et Romain Duris. « Pio Marmaï, avec qui j’avais déjà joué au cinéma, est devenu un ami dans la vie, mais j’étais plutôt intimidé à l’idée de rencontrer Vincent Cassel et Romain Duris, car leurs personnages cultes dans La Haine et dans L’Auberge espagnole m’ont fait rêver à une époque où je n’envisageais même pas le cinéma comme métier », a expliqué l’acteur de 33 ans.

C’est finalement un cours d’escrime qui a permis à François Civil de briser la glace avec ses camarades. « Finalement, nous retrouver autour du sport a immédiatement détendu l’atmosphère. Il faut dire que j’étais de loin le plus entraîné à l’escrime, et que je n’ai pas gagné un seul match face à eux… Avec une alchimie aussi évidente entre nous, cela n’a pas été difficile de la restituer ensuite à l’écran », a-t-il ajouté. De quoi envoyer du rêve.

VOICI

You may like