En dépit d’une baisse mondiale des cas et des décès, la pandémie du nouveau coronavirus est loin d’être terminée dans le monde, a averti lundi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
L’Organisation mondiale de la Santé a mis en garde les autorités et populations du monde entier, ce lundi, en rappelant que la pandémie de coronavirus était « loin d’être finie ».
La pandémie de Covid-19 « est loin d’être finie » et « s’accélère » même, a averti ce lundi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), appelant le monde à agir dès à présent sans attendre un vaccin. Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré qu’en dépit d’une baisse mondiale des cas et des décès pour la deuxième semaine successive, la pandémie du coronavirus est loin d’être terminée dans le monde ».
A l’en croire, dans certains pays la situation continue d’être très préoccupante. En ce sens, dit-il, «dans certains pays où les taux de vaccination sont les plus élevés, ils pensent que la pandémie est achevée or que d’autres connaissent de nombreux vagues d’infection.
Et de poursuivre que même dans certains pays qui avaient réussi à contenir la maladie, on constate une forte augmentation des cas, des hospitalisations et des décès. La pandémie de la Covid-19 a fait près de 3,36 millions de mort dans le monde et 162177376 cas confirmés. Il a ainsi appelé les gouvernements à « tester, tracer, isoler, et mettre en quarantaine les cas ».
Source: lactuacho.com
2 Commentaires