Laurent avait une bonne nouvelle à annoncer à sa communauté. Ce samedi 18 mars il a enfin levé le voile sur sa nouvelle activité mais un détail de sa publication a remis au centre de l’attention les tensions récemment apparues entre les membres de la famille de L’amour est dans le pré. Aïe !
Depuis quelques semaines Laurent – révélé dans la saison 14 de L’amour est dans le pré et récemment séparé de Maud – jouait avec les nerfs de sa communauté. L’agriculteur promettait en effet à ses abonnés des nouvelles fraîches et rassérénantes et semblait ravi de conduire un tout nouveau projet. Ce 18 mars il a fini par lâcher enfin la nouvelle en images. Lolo se lance dans la production de bocaux et de terrines préparés avec la viande de ses charolaises. « Pour débuter, je vais uniquement faire de la vente directe sur les marchés adp (pas de vente à distance pour l’instant, il faut que je m’organise) Alors si vous voulez goûter mon charolais et en prendre plein le palais, retrouvez moi chez Cathy de la saison 15 les 1 et 2 avril à Saint Christoly Médoc.
Je suis impatient de vous faire découvrir mes terrines a-t-il fait savoir avant de chaleureusement remercier « la grande famille adp qui [l]’encourage et [le] soutient dans cette nouvelle aventure ». Si les mots de Laurent sont sans doute allés droit au coeur de ceux qui n’ont cessé de l’entourer au salon de l’agriculture, ils ont également servi à l’une des figures emblématiques de l’émission, qui a voulu ici régler ses comptes.
« Hors de question »
Depuis le salon de l’agriculture, la famille ADP jusqu’ici très soudée semble connaitre un énorme malaise. En témoigne la dispute qui a éclaté entre Nathalie, la Barbie de la saison 16, et celle qu’elle a surnommée avec ironie Madame Armagnac, Frédérique l’épouse de Pierre, le producteur de la saison 7. Nathalie a en effet livré au retour du salon qu’elle avait été prise violemment à partie par cette dernière. « Un accueil pour le moins surprenant, pour ne pas dire violent, m’a été réservé (…) sur le stand ADP« , s’était agacée Nathalie qui affirmait qu’elle était « tranquillement en train de discuter avec les anciens participants » quand le scandale avait éclaté.
« Cette personne, que je ne connais pas, m’interpelle en me hurlant dessus pour me reprocher d’avoir donné mon avis sur les réseaux au sujet de mon expérience dans L’amour est dans le pré et m’enjoint, de manière véhémente, de quitter « SON » stand immédiatement » avait-elle notamment livré dans un long et virulent message auquel Frédérique avait décidé de répondre en lui donnant le moins d’importance possible s’appuyant sur les messages de soutien de Noémie la blonde et Noëmie la rousse.
Mais l’affaire ne semble pas tout à fait enterrée, du moins du côté de Nathalie. Il y a quatre jours cette dernière a dévoilé une publication sur laquelle elle prenait la pose avec les jumeaux Jo et Rémi participants de la saison 7. Ces derniers ont semble-t-il choisi leur camp indiquant sévères : « Très belle rencontre avec une candidate qui gagne à être connue dans la vraie vie et non au travers des émissions qui nous font croire ce qu’ils ont envie ».
« Tout est dit » a répondu Franck l’ancien sylviculteur de la saison 16 qui a pris le parti de Nathalie comme l’a confirmé son message tonitruant sous la publication de Laurent. « Bravo pour cette initiative. J’attendrais que tu développes la vente par correspondance pour les goûter. Hors de question pour moi de venir à un ADPTour, vu l’ accueil de certain(e)s, la fois où j’ y suis venu… » Un message auquel Laurent n’a pour l’heure pas répondu sans doute embarrassé par cette guerre dans le pré, que personne n’avait vu venir…
VOICI