Le directeur général de la compagnie vaudoise, Ruedi Bodenmann, estime que les réserves des caisses sont excessives et qu’on pourrait les réduire de 3 milliards. Assura compte rembourser 30 millions à ses clients.
Peu nombreuses sont les caisses maladie qui remboursent les primes payées en trop par les assurés. Parmi les exceptions figure la compagnie vaudoise Assura, qui présentait ce jeudi 20 mai ses résultats annuels pour 2020. Cet automne, elle redistribuera un montant de 30 millions de francs à quelque 500 000 de ses assurés – pour autant que l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) donne sa bénédiction à cette opération.
Au sein de la population, le malaise a encore grandi l’an dernier, en pleine pandémie de coronavirus. Malgré la crise sanitaire, les caisses ont augmenté leurs réserves, qui ont passé à 11,3 milliards de francs. Selon la plupart des assureurs, ce montant n’est pas choquant, car il ne représente que quelques mois de primes. Mais dans ce monde hyper-prudent, voici qu’un discours tranche, celui du directeur général d’Assura, Ruedi Bodenmann: «Les réserves sont aujourd’hui excessives. Si l’on estime qu’un taux de solvabilité de 150% est raisonnable pour une assurance, elles pourraient être réduites d’environ 3 milliards de francs en Suisse», affirme-t-il. «Il est impératif que cet argent soit redistribué rapidement et bénéficie directement aux assurés qui les ont alimentées», ajoute-t-il.
Ahaa, its pleasant conversation regarding this piece of writing here
at this weblog, I have read all that, so now me also commenting
at this place.
Simply wish to say your article is as amazing.
The clarity to your post is simply nice and that i can think you’re an expert
in this subject. Fine along with your permission allow me
to take hold of your feed to stay up to date with approaching post.
Thanks one million and please carry on the rewarding work.