Ce mardi 21 mars, Carla Bruni a célébré le printemps sur Instagram avec un étonnant cliché. L’ancienne Première dame a en effet pris la pose sur une montagne de déchets.
Malgré la grève des éboueurs, Carla Bruni célèbre le printemps. Ce mardi 21 mars, l’ex-mannequin a partagé une photo complètement loufoque sur Instagram. Tout de noir vêtue, elle pose au naturel sur un amas de déchets. Lunettes de soleil sur le nez, elle arbore un grand sourire et fait un signe de paix avec ses doigts. En légende, la maman de Giulia a écrit : « Printemps. […] Merci Anne Hidalgo. » La publication de ce cliché intervient au 16e jour de la mobilisation des éboueurs parisiens contre la réforme des retraites. Nonobstant les réquisitions effectuées par le préfet de police, 9 300 tonnes de détritus jonchent, à ce jour, les trottoirs de la capitale.
En commentaires, les internautes ont largement réagi au post de l’épouse de Nicolas Sarkozy. « Quelle belle odeur de printemps« , a plaisanté une femme. Une autre a indiqué : « Paris est un gâchis en ce moment ! Quand je quitte la maison, je ne sais même pas où mettre les pieds puisque les trottoirs débordent de déchets. » « Bravo Carla, j’habite à deux pas ! Ces ordures sont insupportables !!!« , a aussi salué une cybernaute. Toutefois, la prise de position de Carla Bruni n’est pas du goût de tous. « Que c’est facile d’attaquer une femme [Anne Hidalgo] !!! Un peu de sororité, non ? Les agents municipaux ont le droit de faire grève« , a ainsi regretté une follower.
La grève reconduite
Au grand dam de Carla Bruni, la situation dans les rues de Paris ne devrait pas s’améliorer dans les jours à venir. D’après des informations du Figaro, la CGT Services Publics a voté, ce mardi, la reconduction de la grève jusqu’au lundi 27 mars. « Toute la filière déchets de la ville de Paris » est concernée, a fait savoir Natacha Pommet, secrétaire générale de la fédération CGT Services Publics. En outre, d’autres « agglomérations et métropoles » françaises pourraient rejoindre la mobilisation.
gala