Le temps d’un séjour, Gala.fr a quitté Paris pour prendre la direction de Londres et offrir une immersion totale au coeur de la capitale britannique. Les boutiques de Kate Middleton, le prochain couronnement de Charles III, les polémiques entourant Harry et Meghan, découvrez toutes une série de reportages, d’interviews et de bons plans sur les traces des Windsor. Let’s go !
ans quelques semaines, Londres vibrera à l’unisson pour le couronnement de Charles III en l’abbaye de Westminster. Un sacre historique qui s’annonce. Sur place, pourtant, l’heure n’est pas franchement aux grands préparatifs. Il se murmure qu’il est encore un peu tôt. Si rien n’est visible, en coulisses, beaucoup s’activent. Les grandes enseignes préparent leur collection spéciale couronnement tandis que les magasins de souvenirs attendent de nouveaux cartons remplis de mugs, t-shirt, magnets à l’effigie du nouveau roi d’Angleterre.
Du côté des hôtels, tous s’affairent en cuisine pour proposer des menus et tea time à la hauteur de l’évènement… Mais certains détracteurs de la monarchie font clairement savoir qu’ils se moquent bien de cet évènement à venir. Dans les rues du quartier de Camden Town, beaucoup boudent la monarchie, voire même la conspuent. L’occasion rêver pour le mouvement républicain de faire entendre sa voix…
A la simple évocation des Windsor, d’autres ont des étoiles plein les yeux. Arthur Edwards, photographe royal pour The Sun depuis 1977 ne manquera rien de l’évènement grandiose qui s’annonce et compte bien être en bonne place dans l’abbaye de Westminster pour le couronnement de Charles III. Geneviève James, la gantière de la famille royale, tient également en haute estime la monarchie britannique, pour qui elle travaille en étroite collaboration depuis 1947. Kate Middleton ou encore la princesse Anne ne jurent que par ses accessoires d’exception, confectionnés à la main dans le Sussex. Ils racontent tous les deux à Gala.fr leurs métiers au plus près des Windsor.
Boutiques, hôtels, restaurants : dans les pas de la famille royale à Londres
Dans les rues de la capitale, et notamment vers Kensington Palace, il n’est pas rare de croiser le visage de Lady Diana. Disparue tragiquement en août 1997 à Paris, le souvenir de la princesse des coeurs est encore entretenu par certains irréductibles. Le café Diana en témoigne. Non loin de là, sa statue dévoilée par les princes William et Harry au Sunken garden en juillet 2021 se fait discrète, veillée par quelques fans venus se recueillir. Si ses fils entretiennent sa mémoire, leur brouille est sur toutes les lèvres et dans tous les journaux de la capitale. Le Megxit, et le départ du prince Harry et Meghan Markle aux Etats-Unis est un sujet qui agace. Dans les boutiques de souvenirs, les Sussex ne font plus recette et appartiennent au passé.
Bien ancrée dans le présent, atout de la couronne britannique, Kate Middleton est quant à elle adulée par les Britanniques. L’occasion de partir sur ses traces dans le quartier de Chelsea et de découvrir ses boutiques fétiches. Dans la capitale londonienne, les Windsor sont à chaque coin de rues. Palais, musées, résidences, impossible de ne pas entendre parler d’eux. Découvrez leurs restaurants fétiches, pour déjeuner sur le pouce ou dîner en tenue de soirée, et poussez les portes des plus beaux hôtels qui ont l’habitude de recevoir comme il se doit les membres de la famille royale britannique.
gala