Salles de sport, piscines, fans zones… les protocoles précisés par la ministre déléguée aux Sports

Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, a détaillé le calendrier et les protocoles de reprise des pratiques sportives. Elle a également fait le point sur Roland-Garros et l’Euro 2021.

Vendredi 21 mai, sur FranceInfo, la ministre déléguée aux Sport a fait le point sur les protocoles concernant les pratiques sportives et les protocoles de reprise.

• Salles de sport et salles en intérieur

Pour les mineurs  : Depuis mercredi « nous avons souhaité que tout soit possible comme avant pour les enfants que cela soit en extérieur ou en intérieur ou même pour la reprise de la compétition dans un équipement sportif sans limitation du nombre de personnes ». Actuellement la jauge est limitée à 50.

La ministre a précisé que les enfants peuvent reprendre le sport avec contact, pas les adultes.

Pour les adultes  : C’est à partir du 9 juin que les adultes pourront retourner « dans les salles à l’intérieur, les salles de fitness » dans une jauge limitée à 50 % et « encore sans contact jusqu’à début juillet ».

Le masque ne sera pas obligatoire durant l’effort.

• Les piscines

La date du 9 juin pour la réouverture des piscines en intérieur et aux adultes est confirmée. Des protocoles « différents selon les piscines » seront mis en place mais ils seront « moins stricts ». L’objectif est de « rassurer le public pour qu’ils viennent refaire du sport plus facilement ».

• Les compétitions

L’Euro

Bonne nouvelle pour les supporters des Bleus. Durant l’Euro, des fans zones seront autorisées. Les supporters devront présenter leur pass sanitaire.

Roland-Garros

« Pour le moment, on n’étudie pas de dérogation au couvre-feu à 21h pour les spectateurs si le match se prolonge », explique Roxana Maracineanu. Les matches du soir pourront continuer donc sans public mais « En général, il n’y a pas de match qui va commencer avec du public si jamais il va déborder sur le huis clos », a-t-elle indiqué.

Si un court accueille plus de 1 000 personnes, un pass sanitaire sera mis en place. En revanche s’il y a moins de 1 000 personnes dans l’enceinte rien ne sera exigé même pas un test PCR.

Source: lunion.fr

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like