Anti-cernes : l’astuce imparable pour qu’il tienne toute la journée et ne marque pas les ridules

Si vous avez des cernes marqués, vous avez peut-être envie de les camoufler avec un peu de maquillage. Quelques petites précautions sont cependant de mise pour éviter que le maquillage ne file dans les plis, marquant ainsi les ridules de cette zone. Sur Instagram, un maquilleur donne une astuce très simple pour y parvenir avec, en plus, un effet durable.

Le contour des yeux est une zone sensible qui marque facilement. La peau y est fine et les ridules s’y installent donc plus rapidement qu’à d’autres endroits, mais c’est également l’endroit où se logent les cernes. Et s’il est normal d’en avoir, on a parfois envie de les atténuer avec un peu de maquillage, pour un effet bonne mine.

Si vous souhaitez camoufler vos cernes, il faut cependant garder en tête quelques réflexes. Comme l’expliquait Cristina Cordula sur son compte Instagram, il est préférable de ne pas les poudrer, pour éviter que le produit ne file dans les plis, avec à la clé un effet de loupe sur vos ridules. Ce qui, on ne va pas se mentir, est rarement l’effet recherché lorsque l’on se maquille.

Poudrer ses cernes pour un effet longue tenue sans marquer les ridules ? C’est possible, selon ce maquilleur

Pourtant, la poudre est l’élément clé pour faire tenir votre make-up plus longuement. Faut-il alors y renoncer ? Et bien non ! Sur son compte Instagram, le maquilleur Vincent Ford dévoile une astuce toute simple pour un camouflage des cernes longue durée, sans marquer les ridules.

Pour cela, il utilise deux produits : de l’anti-cerne et de la poudre libre. Vous me direz, jusque là, rien de très innovant. Mais ce qui change tout, c’est la manière dont le professionnel les applique. Car au lieu d’utiliser la poudre transparente en touche finale pour fixer le maquillage, ce dernier la mélange directement à l’anti-cerne, et le résultat est bluffant.

Comment procéder ? Une fois votre contour de l’oeil bien hydraté avec un soin adapté, appliquez quelques touches de votre concealer sur vos cernes. Pour l’estomper, commencez par plonger un petit pinceau dans votre poudre libre transparente, puis travaillez les deux matières ensemble jusqu’à ce qu’elles se fondent sur la peau avec à la clé l’obtention d’un effet « zéro défaut ». « Cela tient toute la journée, et ne file pas dans les plis », conclut le maquilleur qui précise en légende de sa vidéo qu’il n’est ainsi plus nécessaire d’ajouter de la poudre une fois le make-up terminé.

femmeactuelle

You may like