BARÇA : GROS COUP DE PRESSION D’UNE BANQUE, PIQUÉ OFFRE UN CHÈQUE PRÉCIEUX

Le Barça doit jongler avec un scandale qui pousse ses investisseurs à se poser de sérieuses questions…

Voilà plusieurs semaines maintenant que le Barça est contraint de composer avec un véritable scandale. L’affaire Negreira, du nom du vice-président de la commission des arbitres rémunéré par le club durant de longues années pour un rôle de consultant bien opaque sur ses contours précis, éclabousse le club catalan officiellement accusé de corruption par la justice espagnole.

Une affaire qui sème forcément le trouble sur la probité du Barça et pousse ses investisseurs à taper du poings sur la table. Selon les informations de la Cadena SER, la célèbre banque d’investissement Goldman Sachs, principal investisseur dans le projet Espai Barça (qui comprend notamment la rénovation du Camp Nou) à 1500 millions d’euros, demande aujourd’hui des explications au Barça, avec une lettre de 20 questions pour que le club joue franc jeu au sujet des scénarios possibles après l’affaire Negreira.

Piqué fait un chèque de plusieurs millions
Un coup de pression en bon et due forme d’un gros partenaire financier du Barça qui pose forcément la question du devenir du club en cas de sanction. En attendant, le Barça a pu compter sur le soutien financier d’un certain Gerard Piqué. Selon Mundo Deportivo, celui qui a organisé le Final Four de la Kings League ce week-end, pour un vrai carton dans un Camp Nou archi-plein, va permettre au Barça d’empocher un chèque évalué entre 2 et 3 millions d’euros pour cet événement. Une rentrée d’argent forcément bénéfique.

Le Barça doit jongler avec un scandale qui pousse ses investisseurs à se poser de sérieuses questions… Selon Mundo Deportivo, la banque Goldman Sachs demande désormais des explications au club blaugrana sur l’affaire Negreira.

onzemondial

You may like