Prince Harry de retour à Londres en secret : va-t-il rencontrer son père, le roi Charles III ?

Le prince Harry est à Londres pour le procès ouvert contre l’Associated Newspaper, l’éditeur du Daily Mail. Si le roi Charles III a été prévenu de la visite surprise de son fils, vont-ils avoir la chance de se retrouver, trois mois après la publication des mémoires du duc de Sussex ?

Harry et Meghan seront-ils présents au couronnement de Charles III le 6 mai prochain à Londres ? C’est la question à 1 million de dollars. La faute aux mémoires du duc de Sussex publiés en janvier dernier, dans lesquelles il balance tout ce qu’il reproche à sa famille. Quelques jours après la parution de Spare, le papa d’Archie et de Lilibet a pris la parole à la télévision, appelant à la réconciliation. “Chaque fois que j’ai essayé de le faire, des choses ont fuité et des rumeurs sur ma femme et moi ont été diffusées. Le motto de ma famille est de ne jamais se plaindre, de ne jamais expliquer. Mais c’est juste un motto. Je voudrais récupérer mon père. Je voudrais récupérer mon frère […] Je veux une famille, pas une institution”, déplorait le prince Harry face à Tom Bradby.

Concernant sa venue au couronnement de son père, le mari de Meghan Markle a clairement fait savoir que sa présence dépend de trois conditions. Ils souhaitent que leurs enfants soient invités aux festivités, et aimeraient beaucoup qu’un “clin-d’oeil” soit fait à Archie, dont l’anniversaire tombe le même jour que le couronnement. Enfin, les Sussex souhaiteraient apparaître sur le balcon du palais de Buckingham, avec le reste de la famille royale.

Problème d’agenda pour Charles III
En attendant de savoir si le Palais va répondre positivement à ses requêtes, le prince Harry a d’autres chats à fouetter. Ce lundi 27 mars, il a fait un voyage surprise à Londres pour se rendre à la Haute Cour de Justice où se déroule un procès intenté contre Associated Newspaper, l’éditeur du Daily Mail. Il s’agit du premier retour officiel du frère de William au Royaume-Uni depuis le décès d’Elizabeth II. Alors que Charles III et Camilla ne sont finalement pas venus en France pour leur première visite officielle, le prince Harry va-t-il profiter de leur présence à Londres pour les rencontrer ? Selon le Telegraph, cela serait très peu probable car le roi serait “occupé”, même s’il a été prévenu de la présence de son fils en Angleterre. Ce mercredi 29 mars, Sa Majesté se rendra en Allemagne pour une visite d’Etat. Un voyage qui tombe à point nommé…

voici

You may like