Du 29 mars au 27 août 2023 se tient l’exposition temporaire Paris est pataphysique, imaginée par l’architecte et designer Philippe Starck, au musée Carnavalet-Histoire à Paris.
Le musée Carnavalet-Histoire présente une nouvelle exposition du créateur et designer Philippe Starck Paris est pataphysique. Les visiteurs pourront en profiter du 29 mars jusqu’au 27 août 2023 à Paris.
Un voyage poétique entre imaginaire et réel
Le créateur français invite le public à embarquer pour une navigation terrestre dans Paris, une ville à laquelle il est attaché.
L’exposition immersive emmène les visiteurs entre le réel et l’imaginaire. Un itinéraire qui chemine entre espaces publics et sites touristiques comme la Tour Eiffel, le canal Saint-Martin ou encore le parc de la Villette.
Les lieux de pouvoir sont aussi représentés dont le palais de l’Élysée, mais aussi des espaces de sociabilités : la boîte de nuit des Bains-Douches, le restaurant Caffè Stern. La scénographie a été pensée et conçue avec Philippe Starck.
Paris, une source d’inspiration
Plus jeune, il partait de l’école pour se cacher dans les parcs et sous les portes cochères de Paris. Cette ville l’inspire. L’artiste a été à la tête de très nombreuses créations dans la capitale comme des architectures intérieures et extérieures, mais aussi des restaurants ou encore des hôtels.
L’exposition explore deux types de mystères. Le premier ceux que Paris renferme, mais aussi ceux que lui a intentionnellement ou non caché. Il continue de les dissimuler à travers ses réalisations parisiennes. Cette présentation est donc un mélange des merveilles, mais aussi des mystères de Paris.
actu