Moins de déchets, quartiers prioritaires… Où en est la grève des éboueurs à Paris

La décrue se poursuit. Selon un dernier point d’information sur la collecte des déchets à Paris, lundi 27 mars 2023, la Ville indique que les rues de la capitale comptent désormais 7 300 tonnes d’ordures non ramassées, contre près de 8 000 tonnes la veille. Samedi, c’était près des 10 000 tonnes de déchets qui jonchaient encore les trottoirs parisiens.

Attention particulière sur la manifestation du 28 mars
« Ce matin, 158 bennes sont sorties des garages, soit 90 % d’activité par rapport à un lundi normal. Néanmoins, la situation dans les garages et les centres de traitement reste tendue, avec plusieurs blocages ou barrages filtrants, notamment externes, ce qui ralentit les temps de trajet et l’activité des bennes », indique le site de la mairie, ce lundi 27 mars 2023.

Une attention particulière est également portée sur la manifestation du mardi 28 mars contre la réforme des retraites. Lors des précédentes mobilisations, de nombreux feux de poubelles avaient été allumés en marge des cortèges, à la tombée de la nuit. La Ville indique que la préparation de la journée de demain est une « priorité ».

« Les chantiers majeurs à proximité du parcours, qui s’élancera de République pour rallier Bastille, et dans les rues adjacentes seront mis en sécurité autant que possible », explique la mairie.

actu

You may like