SAINTE-SOLINE: DARMANIN ANNONCE AVOIR ENGAGÉ LA DISSOLUTION DU MOUVEMENT ÉCOLOGISTE « SOULÈVEMENTS DE LA TERRE »

Darmanin accuse les militants de « Soulèvements de la terre » d’être à « l’origine des actions violentes » survenues samedi à Sainte-Soline lors de la manifestation interdite contre les retenues d’eau.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé mardi avoir engagé la dissolution du mouvement écologiste « Soulèvements de la terre », à « l’origine des actions violentes » à Sainte-Soline ce week-end, selon lui.

Lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin a dénoncé des événements « inqualifiables » et des « violences inacceptables contre les biens et surtout contre les personnes » survenus dans les Deux-Sèvres ce week-end, en marge d’une manifestation contre une bassine d’eau à Sainte-Soline.

Darmanin dénonce l' »extrême violence » de certains « groupuscules »
S’il a dit avoir « une pensée pour ceux qui luttent pour la vie et pour les blessés » (trois manifestants ont été blessés grièvement samedi), le ministre « constate l’extrême violence de certains groupuscules », citant le mouvement « Soulèvements de la terre » qui avait, avec d’autres collectifs, appelé à la manifestation de samedi.

« J’ai donc décidé d’engager la dissolution des ‘Soulèvements de la terre’, que je proposerai après contradictoire à un prochain conseil des ministres », a annoncé Darmanin mardi.

AFP

You may like