Israël-Palestine : les deux communautés s’accusent de « génocide »

C’est un dialogue de sourds qui s’est engagé jeudi 20 mai 2021. Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki, et l’ambassadeur israélien aux États-Unis, Gilad Erdan, ont échangé lors d’un débat à l’Assemblée générale de l’ONU sur le conflit israélo-palestinien. Tous les deux ont accusé la communauté de l’autre de « génocide » à l’encontre de leur propre peuple. « Dans le débat d’aujourd’hui, nous ne voyons pas une défense des objectifs fixés pour l’ONU, mais plutôt une indifférence à la charte du Hamas, qui, comme les nazis, est engagé dans le génocide du peuple juif », a souligné le diplomate israélien et ambassadeur auprès de l’ONU.

« Ce débat se caractérise par la tromperie et le mensonge », car « le Hamas prend pour cible des civils tandis qu’Israël prend pour cible des terroristes », a-t-il insisté. « Le Hamas est une organisation djihadiste terroriste qui a tiré plus de 4 000 roquettes contre des villes israéliennes ces 11 derniers jours », a ajouté Gilad Erdan, qui avait ostensiblement quitté l’amphithéâtre de l’Assemblée générale de l’ONU peu après le début du discours de Riyad al-Maliki.

« Cessons le massacre ! »

« Comment une puissance occupante peut-elle avoir le droit de se défendre, alors que notre propre peuple sous occupation est privé du même droit ? », s’est insurgé le ministre palestinien. « Comment certains peuvent-ils se précipiter pour faire des déclarations condamnant le meurtre d’un Israélien à un moment où le monde entier reste silencieux et ferme les yeux sur le génocide de familles palestiniennes entières ? », a-t-il poursuivi. « Cessons ce massacre ! », a lancé Riyad al-Maliki, en réclamant à nouveau à la communauté internationale de « mettre fin à l’occupation israélienne « et « de lutter contre les colonies » implantées par Israël.

Source: lepoint.fr

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like