Les mauvaises nouvelles s’enchaînent et s’abattent sur Tottenham. Quelques jours après le départ confirmé de Conte, c’est au tour du Directeur Général du club, Fabio Paratici d’être forcé à la démission. Le dirigeant italien « banni » par la FIFA avait été à l’origine du transfert de Pape Matar Sarr chez les Spurs.
Lorsque la Juventus a perdu quinze points en janvier dernier à la suite de l’enquête «Prisma», après avoir été reconnue coupable de fausse comptabilité notamment, plusieurs dirigeants italiens, actuels et anciens du club turinois, ont été bannis du monde du football. C’est notamment le cas de Fabio Paratici, qui avait alors été sanctionné d’une suspension de 30 mois, la plus longue suspension infligée aux 12 personnes sanctionnées, mais cette mesure ne s’appliquait jusqu’alors qu’au football italien. Une première sanction qui a été alourdie par la FIFA à la suite de la demande de la Fédération italienne de football (FIGC).
Mais le directeur général de Tottenham, qui n’est autre que Fabio Paratici, devra maintenant probablement démissionner de son rôle auprès du club anglais où évolue Pape Matar Sarr après que la FIFA ait décidé d’étendre la suspension de l’ancien dirigeant de la Juventus au monde entier. Pour rappel, c’est Paratici qui est à l’origine de l’arrivée du jeune milieu de terrain sénégalais à Tottenham alors qu’il parlait d’investissement pour l’avenir.
Dans un communiqué, la FIFA a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « La FIFA peut confirmer qu’à la suite d’une demande de la fédération italienne (FIGC), le président de la commission de discipline de la FIFA a décidé d’étendre les sanctions imposées par la FIGC à plusieurs officiels du football pour qu’elles aient un effet mondial ». Une nouvelle qui vient s’ajouter au fait que les Spurs n’ont pas encore digéré le départ d’Antonio Conte. C’est une fin de saison complexe qui s’annonce pour Pape Matar Sarr et ses coéquipiers.
Mercato