Créateurs de musique SA invités à participer à l’initiative des flux de revenus

La Fondation Music In Africa (MIAF) invite tous les créateurs de musique opérant en Afrique du Sud à participer au projet récemment lancé à l’échelle nationale des flux de revenus pour les musiciens africains (RSFAM).

Initiative à multiples facettes visant à aider les professionnels de la musique africains à tirer davantage de revenus de leurs œuvres, le projet comporte trois phases de participation clés:

  1. Participer à une enquête – il s’agit d’un processus essentiel pour comprendre l’état des flux de revenus et les besoins clés de chaque créateur.
  2. Recevoir une formation gratuite, des rapports, des statistiques, du contenu et des outils pratiques sur les flux de revenus.
  3. Participer à des activités de lobbying dans l’intérêt des musiciens (travail politique).

Cet appel est destiné à tous les créateurs pour qu’ils participent à l’enquête, accessible ici .

Au cours de la phase d’enquête, le MIAF collectera et analysera des données sur les tendances de rémunération des professionnels de la musique dans les neuf provinces d’Afrique du Sud. La contribution de musiciens actifs aidera le MIAF et ses partenaires à développer des outils, des guides et des programmes de renforcement des capacités pour doter les musiciens de connaissances pratiques et plaider en faveur de l’élaboration d’une législation pertinente pour soutenir l’industrie de la musique.

Comment les musiciens bénéficieront-ils du projet RSFAM? 

La recherche en ligne et sur le terrain collectera et analysera des données volumineuses sur les tendances de revenus des professionnels de la musique et en déduira les résultats dans des modèles de revenus définitifs qui fonctionnent pour les musiciens de différents endroits en Afrique du Sud, et fourniront une formation, un contenu éducatif et des outils numériques. liés aux modèles identifiés. Un élément clé de cette initiative est le lobbying: le MIAF nommera un comité politique pour plaider en faveur de l’amélioration de la législation pertinente complémentaire aux flux de revenus.

Les musiciens pourront accéder à des rapports et des outils pratiques, et puiser dans des informations spécifiques aux flux de revenus à travers les régions, les pratiques et les genres. Les musiciens bénéficieront de conseils de première main et optimiseront leurs revenus ainsi que des outils d’accès pour naviguer dans l’industrie, assisteront à des ateliers de formation personnalisés, accéderont à des rapports à partir des données collectées et profiteront des opportunités de perfectionnement via un contenu éducatif numérique gratuit.

«L’industrie de la musique évolue à un rythme alarmant», déclare Eddie Hatitye, directeur du MIAF. «Les musiciens ont souvent besoin de soutien pour bien comprendre l’industrie et prendre les bonnes décisions. La participation à cette initiative ouvrira des opportunités vitales pour les créateurs en Afrique du Sud. Nous espérons que cela facilitera également une meilleure compréhension des questions clés qui doivent être abordées au niveau politique. » 

Comment participer à l’enquête

  • Remplissez le sondage en ligne ici . 
  • Nous avons également des chercheurs sur le terrain dans les neuf provinces. Si vous préférez que nous vous rendions visite / vous appeliez et que vous vous aidiez à remplir le sondage, veuillez nous en informer ici(le lien est externe).

Remarque: tous les créateurs de musique sont invités à participer. Le terme «créateur de musique» est largement utilisé pour désigner toute personne impliquée dans la création de musique à titre individuel (de l’auteur-compositeur au producteur, interprète, etc.).

La date limite de participation à l’enquête est le 31 juillet 2021 .

Pour plus d’informations, contactez Mme Jannike Bergh à  jannike@musicinafrica.net(le lien envoie un e-mail) (questions générales) et M. Kalin Pashaliev à kalin@musicinafrica.net(le lien envoie un e-mail) (requêtes des médias). 

Connectez-vous avec nous sur  Twitter(le lien est externe),  Instagram(le lien est externe) et  Facebook(le lien est externe), et abonnez –  vous  à notre newsletter mensuelle.

À propos de la Fondation Music In Africa 

Le MIAF est une organisation panafricaine à but non lucratif basée à Rosebank, Johannesburg, avec des bureaux satellites en Afrique de l’Est, de l’Ouest et du Centre. La mission du MIAF est de soutenir le secteur de la musique africaine en favorisant l’échange de connaissances et en créant des opportunités et des capacités pour les professionnels de la musique. Nous le faisons de deux manières: numériquement via le site Web Music In Africa ( www.musicinafrica.net ) et hors ligne via des programmes de formation, des programmes de mobilité des artistes, des ateliers, des concerts, du lobbying, des conférences et d’autres initiatives connexes.

Partenaires du projet

Le projet Music In Africa Revenue Streams for African Musicians est soutenu par le Fonds international de l’UNESCO pour la diversité culturelle dans le cadre de la Convention UNESCO 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, le programme Siemens Cents4Sense, le Goethe-Institut, le National Conseil des arts d’Afrique du Sud et Kaya FM. 

Source: musicinafrica

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like