Albert de Monaco, ses confidences sur ses jumeaux Jacques et Gabriella : “Ils sont très fusionnels”

Albert de Monaco a accordé un entretien à Gala, dans l’édition en kiosque ce jeudi 30 mars. Le prince évoque notamment la complicité entre ses deux jumeaux, Jacques et Gabriella, qu’il observe au quotidien pour son plus grand bonheur.

Épanoui dans sa fonction de prince, Albert de Monaco l’est également en tant que père. Sa femme, Charlene de Monaco, a donné naissance aux jumeaux Gabriella et Jacques, le 10 décembre 2014. Depuis, le souverain de 65 ans a trouvé son rythme de croisière entre ses obligations princières et sa vie familiale, se tâchant bien d’être un père comme tous les autres.

Surtout, il observe avec beaucoup de fierté la relation fraternelle qui se développe chaque jour sous ses yeux. « Ils sont très fusionnels, très proches l’un de l’autre », se réjouit Albert de Monaco, dans un entretien accordé à Gala, dans l’édition en kiosque ce jeudi 30 mars.

Dans son agenda, le fils de Rainier II de Monaco et de l’actrice Grace Kelly tient à réserver des moments exclusifs à ses jumeaux. Pour leur plus grand bonheur, il lui arrive « par surprise d’aller les chercher l’après-midi » à l’école. En s’appuyant sur la restauration-conservation du château, mais aussi des expositions, Albert de Monaco affiche également une volonté d’éveiller Jacques et Gabriella à l’art. Auprès de Gala, le prince insiste également sur ces moments de « vie de famille », tels que des « promenades en pleine nature » ou « en mer », qu’il essaie de préserver au maximum.

Albert de Monaco prépare Jacques au trône
Lorsqu’il est avec Jacques et Gabriella, Albert de Monaco s’affaire à « créer un environnement joyeux », pour que « tout se passe bien » aujourd’hui, mais également dans les années à venir. Et pour cause, le souverain est bien conscient qu’il faut les entourer et les préparer à l’avenir lourd de responsabilités qui les attend sur le Rocher. Le prince héritier, et sa sœur, toujours très complices mais aux caractères différents, se sont notamment déjà assis sur le trône, « sans trop réfléchir », plutôt dans une démarche de « jeu », a confié Albert de Monaco à Gala. Dans ce sens, Jacques est entrain d' »apprendre à son rythme », via une phase de transmission menée par son père « petit à petit », ce que sera son futur quotidien lorsqu’il lui succédera au trône de la principauté de Monaco.

Notre interview d’Albert de Monaco est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 30 mars ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

gala

You may like