Alors qu’il fera bientôt l’objet d’un documentaire diffusé sur Canal+ Docs, David Hallyday a répondu présent à l’invitation de Clique, ce jeudi 30 mars. En plateau, la chanteur et musicien a fait de touchantes confidences sur son père.
« C’est viscéral. » Ces mots, ce sont ceux utilisés par David Hallyday pour évoquer sa relation avec son défunt père Johnny Hallyday, dans un documentaire sobrement intitulé David Hallyday, diffusé le 3 avril sur Canal+ Docs. À l’occasion de cette actualité, le musicien et chanteur était l’invité de Clique ce jeudi 30 mars. En plateau, il est revenu sur ce lien qui l’unit à l’idole des jeunes. « J’ai l’impression que cette histoire avec votre père, elle n’est toujours pas finie« , lui a fait remarquer Mouloud Achour.
« Est-ce que c’est normal qu’elle se termine un jour ? Je ne crois pas« , a-t-il confié en préambule. Et d’ajouter : « Quand on a aimé ses parents, je crois que ça ne se termine jamais. Ou alors je n’ai rien compris comment ça se passe la vie. Je pense que c’est comme ça pour tous ceux qui ont aimé des proches, ça ne peut jamais se terminer, et heureusement parce que ce serait triste« , a estimé l’ex d’Estelle Lefébure.
« Quand on voit l’extrait dans le documentaire, même artistiquement, ça continue. Il vous accompagne encore« , a souligné l’animateur de Canal+. « Bien sûr, il est présent dans plein de domaines, c’est clair. Quand on a aimé quelqu’un et qu’on a été aimé, c’est vrai que ça te poursuit un petit peu, on est toujours inspirés par des choses. Et puis, il y a l’ADN qui compte« , a reconnu David Hallyday avec émotion.
Pour autant, le fils de Sylvie Vartan a tenu à préciser que sa vie ne tournait pas uniquement autour de Johnny Hallyday. « Tout n’est pas basé là-dessus. Après, c’est des choses privées, des sentiments privés, qui font que tu écris certaines choses mais tout ne tourne pas autour de ça. Il y a d’autres choses« , a affirmé celui qui est l’heureux papa de trois enfants.
David Hallyday : Johnny a refusé qu’il fasse carrière avec le nom de Smet
Dans le documentaire David Hallyday prochainement diffusé sur Canal+, que Gala a pu visionner en avant-première, le fils du rockeur est aussi revenu sur l’influence de son père dans le choix de son nom de scène.
Au départ, le musicien avait l’intention de se faire connaître sous le nom de David Smet, un nom efficace qu’il appréciait, mais Johnny Hallyday lui a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée.
« Il m’a dit : ‘Tu ne peux pas t’appeler comme ça. Je lui dit : ‘ah bon pourquoi ?’ Il me dit : ‘parce que moi je suis ton père, je suis Johnny Hallyday, tu es obligé de t’appeler David Hallyday !’ » a-t-il expliqué avec amusement. L’intéressé a finalement abandonné son idée initiale et suivi le conseil de son illustre père.
VOICI