Le prince Harry sans scrupule : Charles III court circuité par son fils

Le prince Harry, duc de Sussex, arrive au procès contre l'éditeur du journal "Daily Mail" à la Haute Cour de Londres, le 30 mars 2023. Parmi les plaignants, accusant le quotidien d'avoir obtenu des informations illégalement, figurent E.John et L.Hurley.

Alors que Charles III est en visite officielle en Allemagne au côté de la reine consort Camilla, le prince Harry règle ses comptes avec la presse au Royaume-Uni. Ce jeudi 30 mars, l’apparition surprise du duc de Sussex à la Haute-Cour de Londres coïncide avec le discours fort du roi devant le Bundestag. Deux temps forts qui risquent bien de se télescoper, au gran dam du nouveau roi…

Quand le prince Harry était encore un membre actif de la famille royale britannique, son agenda et ses apparitions publiques étaient gérés par des conseillers privés en concertation avec les autres équipes des membres de la couronne. Chacun son moment, personne ne se faisait de l’ombre. Mais depuis le Megxit et son départ fracassant aux Etats-Unis, le duc de Sussex est devenu incontrôlable.

Ce jeudi 30 mars, le prince Harry a fait une nouvelle apparition surprise pour le dernier jour de l’audience préliminaire dans le cadre du procès qu’il intente à Associated Newspapers Limited, pour violation de vie privée. Alors que certains pensaient le fils cadet de Charles III déjà reparti, il a une nouvelle fois été photographié aux abords de la Haute-Cour de Londres.

Problème : le jour même, son père, Charles III, a prononcé un discours historique devant le Bundestag en Allemagne, lors de sa première visite d’État en tant que monarque. S’exprimant en allemand et en anglais, le roi a remercié le peuple allemand pour ses vœux chaleureux après le décès de la reine et a souligné les liens qui unissent les deux pays.

Ce discours devant le Parlement allemand était une première pour un monarque britannique… Mais les deux évènements se sont télescopés. De quoi sérieusement agacer le nouveau monarque, qui n’a pas souhaité voir son fils cadet avant son départ pour Berlin.

Le prince William et Kate Middleton font tout l’inverse du prince Harry
Un imbroglio avait déjà été évité de justesse quelques jours plus tôt. Le 27 mars dernier, le prince Harry a posé le pied sur le sol anglais pour assister à son procès, auquel il n’était pas tenu de se rendre, alors que son père devait débuter sa visite d’Etat en France. Mais le séjour a dû été reporté. Le prince Harry avait fait une apparition remarquée alors que le roi restait en retrait avant son voyage pour l’Allemagne.

Mais ce 30 mars, le duc de Sussex a continué de faire parler de lui en apparaissant une nouvelle fois à la Haute-Cour de Londres, menaçant de reléguer les temps forts de la visite d’Etat de Charles III et Camilla au second plan. Le prince William, son épouse Kate Middleton et leurs trois enfants passent leurs vacances pour les fêtes de Pâques en toute discrétion. Ce qui devait laisser le champ libre au couple royal. Mais le prince Harry en a visiblement décidé autrement…

VOICI

You may like