F1, Max Verstappen fait peur à tout le monde :  » J’étais malade, maintenant je suis guéri « .

Le début de la saison a été marqué par la domination, mais malgré cela, les problèmes n’ont pas manqué.

Max Verstappen donne du fil à retordre à ses adversaires de la Formule 1 à l’approche du Grand Prix d’Australie, dimanche prochain. Le Néerlandais de Red Bull domine le classement général, grâce à une victoire et une deuxième place obtenues au terme d’une remontée prodigieuse. Ce dernier résultat a toutefois été obtenu dans un état de santé pour le moins précaire.

Verstappen lui-même l’a révélé depuis Melbourne. « Je suis tombé malade, et lors de la dernière course, j’ai beaucoup lutté, a expliqué le champion du monde 2021 et 2022. À la maison en particulier, j’étais vraiment malade, je n’arrivais pas à y croire. J’avais aussi du mal à marcher, j’avais l’impression de ne plus avoir de poumon. Puis je suis arrivé à Jeddah et je pensais que c’était passé, mais lors de la première séance d’essais libres, j’ai eu l’impression qu’il me fallait deux tours complets pour pouvoir respirer normalement.’

‘Je me sentais en bonne condition, le Grand Prix d’Arabie Saoudite a été l’un des premiers de ma carrière où j’ai couru avec des limitations physiques. C’était vraiment frustrant. Mais ces trois semaines ont servi à me remettre en forme, et ici en Australie, tout devrait bien se passer », a conclu Verstappen. Lequel, à Jeddah également, a terminé le GP à la deuxième place en partant de la 15e place sur la grille, et en réalisant le meilleur tour dans le tout dernier passage avant l’arrivée. Les rivaux sont prévenus.

SPORTAL

You may like