Dans son édition du dimanche 2 avril, Le JDD publie de longs extraits de l’autobiographie de Florent Pagny, baptisée Pagny par Florent et à paraître la semaine prochaine. On y apprend notamment comment sa vie a basculé lors d’un tournage de The Voice…
Face à la maladie, Florent Pagny est épaulé par ses amis et sa famille. Parmi ses soutiens, figure le chanteur Patrick Bruel, avec lequel il échange fréquemment. Récemment, ce dernier a fait de touchantes confidences au sujet de l’interprète de Savoir aimer, Ma liberté de penser, Les murs porteurs, Et un jour une femme ou encore Chanter. Ainsi, lors de son passage au micro du Buzz TV, du Figaro, lundi 20 mars, Patrick Bruel a fait part de son admiration vis-à-vis du combat de son ami atteint d’un cancer.
Dans son édition du dimanche 2 avril, Le JDD publie les bonnes feuilles de l’autobiographie de l’artiste de 61 ans originaire de Saône-et-Loire. Un livre baptisé Pagny par Florent, qui paraîtra mercredi 5 avril chez Fayard. Dans cet ouvrage, dont de longs extraits ont été dévoilés par nos confrères, Florent Pagny s’exprime notamment au sujet d’un tournage de l’émission de TF1 The Voice au cours duquel sa vie a basculé.
Dans son autobiographie, Florent Pagny se souvient qu’il se trouvait « à la Plaine Saint-Denis, en studio, en train d’enregistrer un épisode » du télécrochet, le jour où il attendait qu’on l’informe de « la nature exacte du cancer dont [il était] atteint et [d]es protocoles possibles ». Le chanteur s’est souvenu que la transmission de ces informations avait pris du temps, raison pour laquelle il se sentait « comme un lion en cage », cite Le JDD. Par conséquent, cette journée a été « complexe à vivre ».
Finalement, le coup de fil tant attendu est arrivé. Le médecin lui a appris « une mauvaise nouvelle ». Parmi tous les scénarios auxquels le chanteur s’était préparé, on lui a annoncé « le pire ». En effet, comme il l’a rappelé dans son livre, « la nature du cancer » a fait qu’il était « inopérable ». « Ce sentiment de devoir faire comme si tout allait bien, en sachant que mon pronostic vital est inscrit sur un bout de papier, c’est horrible », a précisé l’artiste dans le même ouvrage. Avant d’expliquer que c’est grâce à sa femme, Azucena, qu’il n’a pas sombré : « C’est grâce à elle que je trouve ma force. »
gala