Héritage de Karl Lagerfeld : une princesse, un garde du corps… le nom de ses légataires dévoilés

Karl Lagerfeld continue de construire sa légende, même quatre ans après son décès. Alors que le MET Gala 2013 lui rendra hommage, une série Disney est en préparation. En attendant, son testament vient de révéler ses secrets, et c’est « Le Point » qui en analyse le contenu.

Les sept héritiers. Cela pourrait être le nom d’un roman d’Agatha Christie ou d’un film à suspense, mais c’est en réalité ce qu’ont découvert les proches de Karl Lagerfeld lorsque le testament de celui qui est décédé le 19 février 2019 a été décacheté. Le magazine Le Point de ce 30 mars 2023 en révèle les détails : les héritiers officiels sont Baptiste Giabiconi, Sébastien Jondeau, Brad Kroenig ainsi que Virginie Viard, actuelle directrice artistique de Chanel, Caroline Lebar, Amanda Harlech, et Sophie de Langlade. Sans oublier la chatte Choupette, pour qui Karl Lagerfeld a versé 1.5 millions d’euros à sa chère Françoise Caçote afin qu’elle s’en occupe.

Mais pour tout ce petit monde, encore faut-il que la succession soit positive et que les dettes n’effacent pas le disponible. Comme le révèle Le Point, les divers montages financiers et les dettes du créateur pourraient poser problème aux sept héritiers qui entretiennent déjà des relations parfois houleuses entre eux. Il faudra encore vendre tous les biens immobiliers, les bijoux, les collections diverses de Karl Lagerfeld pour évaluer la situation.

Baptiste Giabiconi, bientôt papa
Le mannequin peut être fier car dans quelques mois il sera père pour la première fois. Pourtant, si de nombreux internautes se sont montrés très heureux pour l’homme d’affaires de 33 ans, d’autres – au contraire – s’interrogent sur l’identité de la mère de son enfant. Pour cause, dans la photo publiée par Baptiste Giabiconi sur son compte Instagram, ce dernier a simplement tagué le photographe et non le compte de sa compagne. Un détail qui témoigne à quel point le mannequin souhaite protéger l’identité de la mère de son enfant et qui a malencontreusement encouragé ses abonnés à partager leurs hypothèses sur sa vie sentimentale.

« Les gens sont vraiment surprenants. Alors hétéro, bisexuel, homo… Qu’il soit en couple avec une femme ou un homme [ou] papa par GPA. Le principal c’est qu’il soit heureux et un bon papa », a notamment fait savoir un internaute, exaspéré par ces scénarios. Un commentaire qui a été vu et aimé par le principal intéressé. Car comme l’a souligné l’abonné du mannequin, l’important est qu’il soit heureux !

gala

You may like