« On se moquait de vous » : Eric Antoine se confie sur les difficultés qu’il a rencontrées à cause de sa taille (ZAPTV)

Ce samedi 1er avril, Éric Antoine était invité par Léa Salamé sur le plateau de Quelle Époque !, pour parler de son nouveau spectacle Grandis un peu !, à la Seine Musicale, le 13 et 14 mai 2023. À cette occasion, il est revenu sur ses complexes et les difficultés qu’il a connues lors de son enfance.

Éric Antoine est un humoriste-illusionniste, connu aussi bien pour son talent que pour son physique – lui qui mesure 2,07 mètres. Alliant humour et magie, il a signé son premier spectacle dans les années 2000, La Journée d’un magicien, jusqu’à ce que sa carrière prenne un tout autre tournant. Après son deuxième spectacle, Satisfait ou remboursé, au théâtre Trévise, basé sur l’improvisation, il décide de participer en 2006 à la première saison de l’émission La France a un incroyable talent sur M6, et à côté, il enchaîne les représentations et les spectacles, jusqu’en 2014, avec la sortie de Delirium.

Il s’apprête à faire son grand retour sur scène, le 13 et 14 mai prochain, avec son nouveau spectacle Grandis un peu !. Invité spécial de Léa Salamé, sur Quelle Époque!, ce samedi 1er avril, aux côtés de Xavier de Moulins et de Miss Colombie, Éric Antoine est revenu sur sa très grande taille et les difficultés que ça lui pose au quotidien. Pas pratique pour draguer, c’est également un détail physique qui lui a laissé de mauvais souvenirs durant l’enfance.

« Une vraie violence à l’école »
Léa Salamé a commencé son interview en revenant sur ces faits qu’il avait déjà évoqués : « À un an, vous aviez la taille d’un enfant de 4 ans. À 4 ans, celle d’un enfant de 8 ans, à 7 ans celle d’un enfant de 15 ans, et à 10 ans vous dépassiez vos professeurs », ajoutant : « Vous dites qu’à l’école, on se moquait de vous. On ne mesure pas la douleur des enfants quand ils sont trop grands ou trop petits, c’est une vraie violence à l’école. », affirme la chroniqueuse.

Puis, elle détaille : « Certains vous prenaient pour un attardé, car si vous étiez grand c’est parce que vous aviez redoublé une classe. ». Éric Antoine, qui a également fait des études de psychologie, a confirmé avoir vécu une enfance très difficile à cause de sa taille, en précisant : « On passe sa vie d’adulte à réparer son enfance ». En effet, pour le magicien d’M6, son désir de faire de la scène serait « Pour combler le fait que je n’étais pas aimé. » Des confidences touchantes.

voici

You may like