Les progressistes ont condamné avec fureur l’État juif alors qu’il attaquait les positions du Hamas à Gaza
Le président Biden a déclaré qu’il n’y avait eu « aucun changement » dans son engagement envers Israël et que le Parti démocrate soutenait toujours l’Etat juif, malgré les critiques passionnées et parfois vitrioliques d’Israël au cours des dix derniers jours par les progressistes.
Lors d’une conférence de presse vendredi avec le président sud-coréen Moon Jae-In, Biden a été interrogé sur son « message aux démocrates qui veulent que vous soyez plus confrontés à Israël ».
« Mon parti soutient toujours Israël », a déclaré Biden. « Jusqu’à ce que la région dise sans équivoque qu’elle reconnaît le droit d’Israël à exister en tant qu’Etat juif indépendant, il n’y aura pas de paix. »
Il a de nouveau appelé à une solution à deux États dans la région. « Il n’y a pas de changement dans mon engagement pour la sécurité d’Israël. Période. Pas de changement, pas du tout. Mais je vais vous dire dans quoi il y a un changement. Le changement est que, nous avons toujours besoin d’une solution à deux États. C’est la seule réponse. La seule réponse. «
L’attachée de presse Jen Psaki avait offert un sentiment similaire quelques heures plus tôt. Elle a déclaré que la Maison Blanche n’avait « aucun plan » pour modifier l’aide à la sécurité d’ Israël , alors que les progressistes se sont prononcés contre une vente d’armes de 735 millions de dollars à l’Etat juif et les milliards alloués en aide étrangère chaque année.
Biden a récemment approuvé la vente d’armes à Israël. Il a souligné à plusieurs reprises le droit d’Israël à se défendre et a réaffirmé que le Hamas est une organisation terroriste. Mais il a également fait pression sur Israël pour qu’il accepte un cessez-le-feu.
Israël et le Hamas ont signé un cessez-le-feu jeudi soir après 11 jours de combats, où une douzaine d’Israéliens et plus de 230 Palestiniens ont perdu la vie.
Le sénateur Bernie Sanders , I-Vt., A présenté une résolution jeudi pour forcer un vote sur l’opportunité de bloquer la vente d’armes à Israël. Les représentants progressistes de «Squad», Alexandria Ocasio-Cortez, DN.Y., et Rashida Tlaib, D-Mich., Ont présenté une législation similaire à la Chambre. « Nous devons également examiner attentivement près de 4 milliards de dollars par an d’aide militaire à Israël », a écrit Sanders dans un tweet.
Vendredi dernier, 140 groupes progressistes, dont Justice Democrats, Sunrise Movement, MoveOn et le Working Families Party, ont publié une déclaration commune condamnant le bombardement israélien de Gaza .
Black Lives Matter a déclaré cette semaine « solidarité avec les Palestiniens ».
« Black Lives Matter est solidaire des Palestiniens », a tweeté le groupe. «Nous sommes un mouvement engagé à mettre fin au colonialisme des colons sous toutes ses formes et nous continuerons à plaider pour la libération palestinienne. (Toujours. Et le sera toujours). #Freepalestine.
Les socialistes démocrates d’Amérique ont publié la semaine dernière une déclaration de soutien aux Palestiniens, condamnant le « nettoyage ethnique en cours » dans lequel ils suggèrent qu’Israël est engagé.
Source: foxnews.com
ivermectin 12mg over the counter – buy candesartan buy carbamazepine 400mg