Alors qu’elle se prépare à célébrer de nombreux événements marquants au cours des prochaines semaines, la princesse Catherine confie se méfier de la nature imprévisible de son beau-frère et de sa belle-sœur, le prince Harry et son épouse, Meghan.
Kate a du pain sur la planche. Au cours des prochaines semaines, la sœur aînée de Pippa Middleton célébrera les anniversaires de ses deux cadets, le prince Louis et la princesse Charlotte, mais aussi le couronnement de Charles III et ses noces de soie avec le prince William. Si tout cela représente une grande dose de travail en matière d’organisation, c’est bien autre chose qui inquiète la duchesse de Cambridge et de Cornouailles. Selon le média britannique The Mirror, la mère du prince George serait sur ses gardes et craindrait un nouveau coup médiatique orchestré par son beau-frère et sa belle-sœur, le duc et la duchesse de Sussex.
Si au cours des dernières années, Kate a bien appris quelque chose, c’est que rien n’arrive par hasard. Tout du moins, pas quand Harry et Meghan sont de la partie. En 2020, les parents d’Archie et Lilibet ont choisi d’annoncer leur départ de la famille royale britannique à la veille de l’anniversaire de l’épouse de William. En décembre 2022, alors que le couple princier se rendait à Boston pour la cérémonie des Earthshot Prize organisée par l’héritier du trône, Netflix a partagé la première bande-annonce du documentaire Harry & Meghan. La seconde coïncidait, quant à elle, avec l’annonce du concert de Noël Together at Christmas, dont Kate s’était chargée à l’hiver dernier. Finalement, Le Suppléant, les Mémoires du prince Harry, a été mis en vente au lendemain du dernier anniversaire de la mère de George, Charlotte et Louis. Coïncidence(s) ?
Les Galles contre les Sussex
Un couple est héritier du trône, l’autre a choisi de s’exiler. Depuis l’annonce du Megxit en 2020, les relations entre les Fab Four n’ont cessé de se dégrader. Si, à la mort d’Elizabeth II, les fans inconditionnels du quatuor avaient pu se réjouir de les voir à nouveau réunis, l’entente fut de courte durée. Après la publication du documentaire Netflix Harry & Meghan où le fils cadet de la princesse Diana révélait avoir été harcelé par son frère, la communication était à nouveau rompue. Quelques mois plus tard, dans Le Suppléant, le duc de Sussex révélait également au grand public qu’une altercation physique était survenue entre les deux fils de Charles III. Autant d’atteintes au prince William et à l’Institution qui ont achevé de geler les relations des frères. Alors même que le couronnement de leur père arrive à grands pas; personne ne sait encore dire comment évoluera cette relation.
gala