Le prince Harry et la drogue : ce document confidentiel qui pourrait bientôt être révélé…

Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à New York, le 23 septembre 2021. © Taidgh Barron/Zuma Press/Bestimage

Dans ses mémoires publiées le 10 janvier dernier, le prince Harry s’est épanché sur sa consommation de drogue. Des aveux qui ont fait grand bruit aux États-Unis et qui ont poussé certains organismes à demander la publication de la demande de visa du duc de Sussex.

A-t-il été favorisé ? Dans ses mémoires, le prince Harry avait joué la carte de l’honnêteté et s’était livré à cœur ouvert sur de nombreux sujets. Secrets de famille, costume nazi, bagarre avec son frère, photos nus… le duc de Sussex avait tout déballé. Mais ce n’est pas tout ! L’époux de Meghan Markle avait également révélé qu’il avait consommé de la « cocaïne, de la marijuana » ou encore « des psychédéliques » tels que l’ayahuasca.

« C’était le nettoyage du pare-brise, le retrait des filtres de la vie comme sur Instagram. Cela m’a tout enlevé », avait-il admis. Et si le fils de Charles III pensait être félicité pour sa transparence, il a finalement été épinglé par The Heritage Foundation, un groupe « de réflexion conservateur », a rapporté le Telegraph, ce mardi 4 avril.

L’organisme a en effet demandé aux autorités de divulguer la demande de visa américain du prince Harry. La raison ? Certains observateurs estiment que le duc de Sussex a bénéficié d’un traitement spécial. « Les candidats à l’entrée aux États-Unis doivent dire s’ils ont consommé des drogues. S’ils répondent par l’affirmative, ils doivent remplir un formulaire beaucoup plus détaillé. Parfois, l’entrée leur est refusée », a ainsi indiqué Nile Gardiner, directeur du Margaret Thatcher Centre for Freedom à la Heritage Foundation. Et d’ajouter : « Pour qu’il puisse entrer, il a peut-être fallu une intervention de haut niveau et nous ne savons pas d’où cela vient. »

Le prince Harry et la drogue : un sujet qui risque de faire grand bruit
À en croire les révélations du Telegraph, plusieurs demandes ont été formulées au ministère de la Sécurité intérieure, au service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ainsi qu’au service de la citoyenneté et de l’immigration des États-Unis pour obtenir la demande de visa du prince Harry. Si les autorités n’ont pas transmis le document avant le 12 avril, la Heritage Foundation saisira la justice, a rapporté M. Dewey, l’avocat de l’organisation.

De son côté, Nile Gardiner a insisté sur l’importance d’éclaircir ce dossier dans les plus brefs délais. « Cela pourrait potentiellement devenir une question d’intérêt pour le Congrès », a-t-il indiqué, avant de conclure : « La loi sur l’immigration est un enjeu majeur des prochaines élections présidentielles américaines et le prince Harry est de plus en plus considéré comme un activiste politique, je pense donc que cette question va prendre de l’ampleur. »

GALA

You may like