Sadio Mané a répondu aux rumeurs qui indiquaient que ses rapports avec son désormais ex-entraîneur Julian Nagelsmann étaient très tendus.
Période compliquée pour le Bayern Munich. À l’aube de son quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City, le club bavarois a pris une décision radicale : se séparer de Julian Nagelsmann. Malgré de bons résultats, le jeune entraîneur de 35 ans entretenait des relations compliquées avec plusieurs joueurs de l’effectif, selon plusieurs sources. Parmi eux, certains cadres du Bayern Munich comme Manuel Neuer ou Serge Gnabry. Sadio Mané ferait aussi partie des joueurs en froid avec l’Allemand.
Il était même question d’une altercation entre les deux hommes devant le vestiaire après le match retour face au Paris Saint-Germain en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (2-0). Pourtant, l’attaquant sénégalais a donné une toute autre version au moment de se confier sur sa relation avec Nagelsmann après l’élimination des Bavarois face au SC Fribourg (1-2) mardi en Coupe d’Allemagne.
Mané beau joueur avec Nagelsmann
Sadio #Mané : "très bientôt" à la question de savoir quand on le verra dans sa forme de Liverpool.
(@georg_holzner) #FCBayern #FCBSCF #DFBPokal 🏆 pic.twitter.com/FUgDVUxxR2
— Bayern Munich France – RORO89 🇫🇷 (@Roro89F) April 4, 2023
“Il a été une partie de la raison pour laquelle je suis venu à Munich. Il aura certainement un avenir en tant qu’entraîneur”, a estimé Mané en zone mixte. Même si des tensions existaient bel et bien entre les deux hommes, le Lion semble avoir passé l’éponge, comme en atteste ce message sympathique. Désormais, Mané a probablement la tête aux échéances à venir. Face à Fribourg, le nouveau coach Thomas Tuchel n’a fait entrer le Sénégalais qu’à la 79e minute. Mané va devoir gagner sa place dans le onze de départ de l’entraîneur allemand. Cela ne fait pas peur au vainqueur de la CAN 2022, qui pourrait prochainement s’illustrer en Ligue des Champions face à un adversaire qu’il connaît bien : Manchester City.
afrik-foot