L’actrice malaisienne Michelle Yeoh, 60 ans, recevra en mai lors du Festival de Cannes le prix « Women in Motion », en l’honneur des femmes du cinéma. En mars, elle a été récompensée de l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « Everything Everywhere All At Once ».
Deux mois après son Oscar de la meilleure actrice, le premier attribué à une interprète asiatique, l’actrice malaisienne Michelle Yeoh, 60 ans, recevra en mai lors du Festival de Cannes le prix « Women in Motion », en l’honneur des femmes du cinéma.
« Actrice et productrice d’origine malaisienne et de renommée internationale, Michelle Yeoh bouscule les conventions depuis des décennies. En incarnant à l’écran des rôles de femmes complexes et déterminées, elle a contribué à lutter contre les stéréotypes de genre et d’âge dans le cinéma », soulignent les organisateurs dans un communiqué.
Oscar de la meilleure actrice
L’actrice du James Bond Demain ne meurt jamais et de Tigre et Dragon a obtenu en mars l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Everything Everywhere All At Once. Le prix « Women in Motion » a été créé à Cannes par le groupe de luxe Kering en 2015 et remis à Jane Fonda, Isabelle Huppert ou encore Viola Davis.
europe1