La Côte d’Ivoire lève 68,213 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

La Côte d’Ivoire a réussi à lever avec succès un montant de 68,213 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA. Cette somme a été obtenue grâce à une émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) de durée 6 et 12 mois.

Les autorités ivoiriennes avaient sollicité initialement un montant global de 65 milliards de FCFA, mais les investisseurs leur ont proposé des soumissions globales de 68,213 milliards de FCFA, ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 104,94%.

L’émetteur a retenu la totalité des soumissions faites par les investisseurs, avec un taux d’absorption de 100%. Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues auront un rendement moyen pondéré de 6,34% pour les bons du trésor de durée 6 mois et 6,36% pour ceux de 12 mois.

Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons, tandis que les échéances sont fixées au 5 octobre 2023 pour les bons de six mois et au 4 avril 2024 pour ceux de 12 mois. Cette opération réussie démontre la confiance des investisseurs dans la stabilité économique et financière de la Côte d’Ivoire.

socialnetlink

You may like