L’état de santé de l’ancien président du conseil italien Silvio Berlusconi semble s’améliorer, ont annoncé ses médecins ce lundi. « Les dernières quarante-huit heures ont vu une amélioration progressive et stable dans le suivi des fonctions organiques », ont déclaré ces derniers dans un communiqué.
Le traitement administré au Cavaliere a produit « les effets attendus, ce qui nous autorise à exprimer un optimisme prudent », ont-ils ajouté. Silvio Berlusconi avait été placé en soins intensifs le 5 avril pour un problème cardiaque. Les médecins lui avaient également décelé une infection pulmonaire et une leucémie, un cancer du sang.
Une figure controversée de la vie politique italienne
Malgré l’amélioration relative de son état, Silvio Berlusconi reste néanmoins en soins intensif dans le prestigieux hôpital San Raffaele de Milan. L’homme politique italien avait déjà été hospitalisé à plusieurs reprises au cours des dernières années.
Âgé de 86 ans, l’ancien magnat des médias posséderait une fortune de 6,4 milliards d’euros, selon le magazine Forbes. Impliqué dans une série de scandales sexuels et d’affaires judiciaires, il a été à la tête de l’Italie durant neuf ans, ce qui en fait le troisième chef de gouvernement à la plus grande longévité depuis l’unification du pays.
JDD