Le long-métrage d’animation de Nintendo fait mieux que « La Reine des neiges 2 », sorti il y a quatre ans.
Le célèbre plombier de Nintendo déboule tel un raz-de-marée. Pour son premier week-end d’exploitation en salles, Super Mario Bros, le film a généré 377 millions de dollars de recettes dans le monde, dont un peu plus de 200 millions de dollars rien qu’aux États-Unis, selon le site spécialisé Deadline.
Avec un tel score, le film produit par Universal, Nintendo et Illumination réalise tout simplement le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation. Dans ce classement, il devance La Reine des neiges 2, qui totalisait 359 millions de dollars de recettes lors de sa sortie en 2019.
Ce succès au box-office peut s’expliquer par un attrait pour des publics très différents : les enfants, mais aussi les adultes nostalgiques du héros le plus célèbre de l’histoire du jeu vidéo.
Dans ce long-métrage d’animation, Mario et son frère Luigi affrontent l’affreux Bowser dans le Royaume Champignon.
Le film bénéficie d’un casting de voix originales comprenant Chris Pratt (Les Gardiens de la galaxie, Jurassic World) pour celle de Mario, et Charlie Day (Comment tuer son boss ?) pour celle de son célèbre acolyte moustachu Luigi. Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame, Emma) est, elle, la princesse Peach, dont la longue chevelure blonde n’est pas si éloignée de celle de l’actrice de 26 ans.
huffingtonpost