Ghana : un Mondialiste mis à l’écart en Premier League !

Mohammed Salisu aurait été écarté de l’équipe première du club de Premier League en raison de son manque d’engagement.

Le cas de Mohammed Salisu interroge en Angleterre. Selon The Athletic, le joueur de 23 ans aurait été exclu de l’effectif de Southampton en raison de problèmes disciplinaires. Le Ghanéen, qui compte 6 sélections avec les Black Stars et qui a pris part à la Coupe du monde 2022, avait manqué les deux derniers matchs de son équipe face à West Ham et Manchester City. Visiblement, il ne réintégrera pas les rangs de l’équipe première pour l’affrontement contre Crystal Palace, samedi prochain.

La lanterne rouge de Premier League reprocherait à Salisu son manque d’engagement. Le contrat du défenseur central s’achève en juin 2024, mais le joueur ferait traîner les négociations en raison de l’avenir incertain de Southampton en première division, explique la même source.

Salisu la tête ailleurs ?

Les relations entre les représentants du Ghanéen et le club anglais seraient très tendues. Ces dernières semaines, des rumeurs envoient le joueur des Saints du côté de Newcastle et de Manchester United. Autre sujet de tension entre les deux parties : l’ancienne agence de l’international ghanéen, JM 10, a été rachetée par CAA Base, ce qui complique encore un peu plus la situation… L’ancien joueur du Real Valladolid ne serait donc pas blessé, mais bien écarté du groupe pour motif disciplinaire.

Pour le moment, rien n’indique à quel moment Salisu fera son retour dans l’effectif de Southampton. En cette fin de saison, le dernier de Premier League aurait bien besoin de lui pour tenter de sauver…

afrik-foot

You may like